News

Fashion Week de New York : Coach célèbre l'Amérique par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018

Le défilé Coach, qui s'est déroulé le 11 septembre 2018 dans l'emblématique salle d'exposition Pier 94 de New York, est une ode au romantisme et à l'artisanat américain...

C'est devant un front row cinq étoiles composé de Selena Gomez - la nouvelle égérie de la marque - et Maisie Williams entre autres, que le directeur créatif de CoachStuart Vevers a présenté sa collection printemps/été 2019 pendant la Fashion Week new-yorkaise. Depuis son arrivée à la tête de la maison de mode il y a cinq ans, le designer britannique s'inspire des pièces emblématiques de la griffe pour les retravailler de manière authentique. L'un des vêtements phares que Stuart Vevers réédite saison après saison : la veste en cuir qu'il modernise à l'aide de franges et de motifs vintage, dans un esprit punk. 

Sur le podium de Coach, la veste en cuir sans manche se porte sur une chemise froncée ou une jupe prairie, synonyme du savoir-faire qui se cache derrière la marque et symbole du néo-romantisme qui occupe une place prépondérante dans la collection.

Les New-yorkais et les différentes villes du pays - plus particulièrement Santa Fe - sont la principale source d'inspiration de Stuart Vevers. L'architecture des immeubles de la capitale du Nouveau-Mexique a eu une grande influence sur la notion de reconstruction du savoir-faire américain. Ainsi, les inspirations sportswear et chics sont fusionnées afin de trouver un équilibre parfait. Comme ces baskets à semelles épaisses accessoirisées de franges de mocassins. 

Le clin d'œil à la culture pop américaine : la collaboration avec Disney qui donne naissance à un nouveau sac en cuir, orné d'une figurine de l'iconique dalmatien, disponible en "see now, buy now", c'est-à-dire commercialisé directement à la fin du show.  

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus