Fashion Week : DDP fait son retour (et ça ravit les nostalgiques) Fashion Week : DDP fait son retour (et ça ravit les nostalgiques)

News

Fashion Week : DDP fait son retour (et ça ravit les nostalgiques) par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 28 Février 2019

Ce mercredi 27 février 2019, DDP, la marque qui a habillé bon nombre d'adolescents dans les années 1990, a fait son retour en grande pompe pendant la Fashion Week de Paris, en collaboration avec le label parisien Neith Nyer. On dit merci qui ? Merci A$AP Rocky qui est apparu en couverture du magazine "Yoho!" en juillet dernier dans une salopette de la marque au smiley.

Les cool kids des années 1990 s'en souviennent. L'enseigne bordelaise représentée par un smiley a dévoilé sa nouvelle collection pendant la Fashion Week de Paris, en collaboration avec Neith Nyer, le label parisien de Francisco Terra, finaliste en 2018 du prix de l'Andam dans la catégorie "label créatif". Pour son premier show, la marque DDP est restée fidèle à son esprit sportswear et pop : on retrouve les emblématiques sac à dos, crop-tops et hoodies, dans une collection dominée par les imprimés carreaux et floraux. 

Et son come-back, la marque le doit en partie au rappeur A$AP Rocky, apparu en couverture du magazine "Yoho!" en juillet dernier dans une salopette jaune DDP. "On s'est rendu compte que DDP faisait encore rêver. Après la couv' d'A$AP Rocky, on a vu apparaître plus d'une quinzaine de parutions dans la presse au sujet de la marque alors qu'on en avait plus entendu parler depuis 15 ans", a expliqué Nicolas Caillet, un des fils de Laurent Caillet, cofondateur de la marque, au HuffPost. Selon lui, nul doute que DDP a une carte à jouer à l'heure où la mode opère un retour aux années 1990.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires