"Fashion Green Days" : quand la mode se met au vert "Fashion Green Days" : quand la mode se met au vert

News

"Fashion Green Days" : quand la mode se met au vert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 22 Mai 2019

Les 23 et 24 mai prochains, la seconde édition du forum de la mode circulaire "Fashion Green Days" se tiendra à Roubaix. Au programme : conférences, ateliers et expositions, afin de se mettre plus facilement en mode "green".

Envie de s'habiller de manière plus responsable ? Le forum "Fashion Green Days" est l'endroit où il faut se rendre. Avec plus de 60 exposants et 30 conférences d’experts, trois thèmes clés y seront abordés : innovation dans les business model, innovation dans la conception de produits, et comment agir sur le territoire.

L'occasion d'éduquer les acteurs de la mode sur comment "produire et vendre moins mais mieux", et les jeunes à gaspiller moins, à travers divers ateliers autour de problématiques éthiques et responsables. Parmis eux, on y trouve "la mode sans plastique" ou encore "initiation à l’économie circulaire", qui consiste à réduire au maximum les ressources utiliser pour produire un vêtement.

Ce festival s'est associé à plusieurs partenaires, comme le géant H&M, les Galeries Lafayette, ou encore Kiabi, acteurs colossaux dans le monde de la mode. Des enseignes qui peu à peu, s’engagent dans une mode écoresponsable. On pense notamment aux initiatives d'H&M, qui a lancé en 2010 la gamme Conscious, ou qui encore plus récemment à leur engagement pour une plus grande transparence dans la confection de leurs vêtements.

On espère que ce forum sonnera le glas d’un engagement de la part de nouvelles enseignes, pour une mode plus éthique et plus écolo.

Fashion Green Days, les 23 et 24 mai 2019, à l’Ecole d’ingénérie et d’innovation textile (ENSAIT), à Roubaix.

Christelle Murhula

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires