Chanel devient plus green en soutenant la start up éco-responsable Evolved By Nature Chanel devient plus green en soutenant la start up éco-responsable Evolved By Nature

News

Chanel devient plus green en soutenant la start up éco-responsable Evolved By Nature par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 13 Juin 2019

Chanel s'engage un peu plus en matière d'écologie avec un nouvel investissement dans la société Evolved By Nature, spécialisée dans l'industrie de la soie pure et naturelle sous forme liquide. Une alternative innovante et non toxique qui démontre l'implication de la maison française dans l'utilisation de matériaux plus respectueux de l'environnement.

En décembre 2018, Chanel annonçait ne plus employer de vraie fourrure, peau de crocodile, serpent et autres peaux exotiques dans ses collections pour des questions éthiques. "Chez Chanel, nous évaluons en permanence nos filières d'approvisionnement afin de nous assurer qu'elles répondent à nos exigences en matière d'éthique et de traçabilité. Or, il nous est de plus en plus difficile de nous procurer des peaux exotiques [...] correspondant à nos exigences en matière d'éthique", précisait au Figaro le président de Chanel, Bruno Pavlovsky. En parallèle, la maison française investissait dans la société finlandaise Sulapac - qui lutte contre l’accumulation de plastique à travers un nouveau matériau composé d’éléments biodégradables - pour son pole cosmétique. 

Ce 11 juin 2019, la marque a fait un nouveau pas en avant vers une mode plus responsable en investissant dans la start up Evolved By Nature. Fondée en 2013 à Boston par Gregory Altman et Rebecca Lacouture, Evolved by Nature, spécialisée dans la science de la soie, a créé Activated Silktm, de la soie pure et naturelle sous forme liquide qui améliore naturellement les propriétés du tissu et permet de promouvoir des modes de production plus viables. "Nous sommes ravis de compter sur le soutien de Chanel et de tirer parti de son expertise en matière de mode et de beauté, et aussi d'accélérer la commercialisation de notre plate-forme chimique naturelle Activated Silktm", souligne Greg Altman, chef de la direction et cofondateur. Du côté de Chanel, on se félicite de ce nouveau partenariat qui permettra à la division mode du groupe d’utiliser des matériaux innovants et plus respectueux de l'environnement.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires