Mode : avec l’application "Entrupy", détectez les contrefaçons en 4 secondes ! Mode : avec l’application "Entrupy", détectez les contrefaçons en 4 secondes !

News

Mode : avec l’application "Entrupy", détectez les contrefaçons en 4 secondes ! par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 18 Septembre 2019

Ah les contrefaçons, ces reproductions d’articles de mode plus abordables, qui font du tort aux créateurs et à leur travail. Elles sont de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux faites. Pour arrêter de se faire avoir, l’application "Entrupy" a été créée.

Développée par l’incubateur La Maison des startups de LVMH, l’application Entrupy permet de détecter en seulement quatre secondes l’authenticité des sacs à main de luxe. 

Mode d’emploi
Basée sur l’intelligence artificielle, Entrupy peut identifier 15 marques différentes comme Chanel, FendiLouis Vuitton, ou encore Balenciaga. Pour procéder à l’authentification de ces accessoires, il suffit de se munir d’un scanner - ressemblant à une coque de téléphone - vendu par Entrupy. Une fois l'application installée sur son téléphone, il suffit de suivre les instructions inscrites sur l’écran pour prendre en photo les détails à l’intérieur et à l’extérieur du sac.

La contrefaçon, un commerce qui ne cesse de grandir
Selon l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) et l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle, la production des contrefaçons ne cessent d’augmenter depuis ces trois dernières années. Les articles de mode les plus copiés sont les chaussures (22 % de saisies), les vêtements (16 %), suivis de près par les articles en cuir (13 %). Viennent ensuite les équipements électriques, les montres (7 %), les équipements médicaux, les parfums et cosmétiques (5 % de saisies), les jouets (3 %), les bijoux et les produits pharmaceutiques à 2 %.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires