Défilé croisière 2021 : Chanel présente sa nouvelle collection en ligne

News

Défilé croisière 2021 : Chanel présente sa nouvelle collection en ligne par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 8 Juin 2020

Face à la pandémie de coronavirus, la maison Chanel a dévoilé son défilé croisière 2021 sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. Une collection conçue pour voyager léger sur la Riviera italienne ou française. Capri, c'est pas fini.

Initialement prévu le 7 mai dernier à Capri en Italie, le défilé croisière de Chanel a finalement eu lieu sur les réseaux sociaux ce 8 juin 2020 à 12h, en raison de la pandémie de Covid-19"Ce revers n'a pas tellement influencé la collection que je souhaitais de toute façon plus petite, plus légère à tous niveaux - nous avons une cinquantaine de looks (contre 70 en général)", avait précisé au Figaro, la directrice artistique de la maison de la rue Cambon, Virginie Viard

"J’avais d’abord Capri en tête, où le défilé devait avoir lieu, ce qui n’a pas été possible à la suite du confinement. Alors il a fallu s’adapter : non seulement nous avons décidé d’utiliser des tissus que nous avions déjà, mais la collection a plus généralement évolué vers une balade en Méditerranée... Les îles, le parfum de l’eucalyptus, le rose des bougainvilliers", confie Virginie Viard. Pour cette collection, la directrice artistique de Chanel a opté pour une allure à la fois décontractée et moderne inspirée des actrices phares des années soixante qui passaient leurs vacances sur la Riviera italienne ou française. 

Cette collection a été conçue pour voyager léger, avec "une garde-robe qui tiendrait dans une petite valise à roulettes, un cabas et un sac brodé", souligne Virginie Viard. On retrouve des vêtements du quotidien, faciles à porter et transformables : les jupes longues deviennent des robes-bustiers quand on les remonte, les longues vestes en mousseline noire se portent le jour sur un maillot de bain triangle, ou le soir sur un petit bandeau brodé et un jean. Le jeu de matières occupe également une place prépondérante dans cette ligne. Les robes en lamé transparent s’associent à des shorts en crêpe tandis que le rose des bougainvilliers éclate sur des tailleurs en cuir souple ou en tweed non doublé pour plus de fluidité.

Quant à la collection haute couture, Virginie Viard a affirmé qu’elle sera bien présentée le 7 juillet, lors de la fashion week en ligne de Paris. "Je prie pour qu’en octobre nous puissions défiler avec la musique, les filles, même s’il y a peu d’invités. Ce sera le dernier au Grand Palais, qui sera en travaux dès janvier", a-t-elle ajouté. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires