Coronavirus : le Met Gala reporté Coronavirus : le Met Gala reporté

News

Coronavirus : le Met Gala 2020 reporté par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 17 Mars 2020

Face à la propagation fulgurante du coronavirus, Anna Wintour a annoncé le report du traditionnel Met Gala prévu pour le 4 mai 2020.

L'un des rares événements mode qui n'avait pas encore été annulé en raison du coronavirus vient d'être reporté. Une décision annoncée par la rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour ce 16 mars dans une lettre ouverte publiée sur le site du magazine. "Suite à la décision inévitable et responsable du Metropolitan Museum de fermer ses portes, About Time, et le gala d'ouverture nocturne, n'auront pas lieu à la date prévue", a-t-elle révélé. Avant d'ajouter : "dans le même temps, nous allons vous offrir un aperçu de cette extraordinaire exposition dans notre prochain numéro de mai". En novembre 2019, le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art avait révélé le thème du 150e gala annuel du Met : "About Time: Fashion and Duration", traduit par "Du temps : mode et durée."

Le gala aurait dû être présidé par Meryl Streep et Emma Stone. Les deux actrices devaient être rejointes par Lin-Manuel Miranda de la comédie musicale Hamilton, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton et, bien sûr, Anna Wintour. La date officielle du report n'a pas encore été communiquée. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires