Qu'est-ce que le #JacquemusChallenge sur Instagram ? Qu'est-ce que le #JacquemusChallenge sur Instagram ?

News

Qu'est-ce que le #JacquemusChallenge sur Instagram ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 23 Mars 2020

Vous avez peut-être vu passer un curieux hashtag ce week-end sur Instagram : le #JacquemusChallenge. On vous explique ici en quoi cela consiste.

Instagram se fait terrain de jeu pour tuer l'ennui en plein confinement alors que le nombre de restrictions augmente afin de lutter contre le Coronavirus. Parmi les défis lancés sur le réseau social, le #JacquemusChallenge a attiré notre attention. Le principe est simple : il s'agit de créer une forme de visage humain en utilisant les vêtements et accessoires du designer français et en y ajoutant vos derniers achats alimentaires. Des cheveux en spaghettis, un sourire en quartier de mandarine, vous avez le champ des possibles.


Et si vous n'êtes pas l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'un sac à main Chiquito ou d'un chapeau en paille XXL signés Jacquemus, sachez que le défi peut se relever avec n'importe quelle marque pour habiller votre personnage. L'idée étant simplement de s'amuser et d'apporter un peu de vie chez soi, notamment si vous êtes seul.e. Grâce au hashtag #JacquemusChallenge et #Jacquemusathome, vous aurez peut-être même la chance d'être regrammé.e par le créateur en personne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @manuematas le

Ce défi rappelle d'ailleurs deux références artistiques bien distinctes. La première est celle de Wilson, le ballon de volley-ball de Tom Hanks dans le film Seul au monde. En période d'isolement total, il se fit l'ami et confident du personnage joué par l'acteur récemment testé positif au Coronavirus.

La seconde référence n'est autre que le travail de l'artiste-peintre Giuseppe Arcimboldo. Son oeuvre majeure est une série de quatre toiles intitulée "Les saisons", datant du 16e siècle. Il s'agit de portraits formés par des fruits, légumes et végétaux, symbolisant les quatres saisons.

© Getty Images

M.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires