Concours mode : le festival de Hyères cherche ses futurs talents Concours mode : le festival de Hyères cherche ses futurs talents

News

Concours mode : le festival de Hyères cherche ses futurs talents par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 5 Novembre 2019

Le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, qui a lieu chaque année à la fin du mois d'avril, lance son appel à candidatures. Vous avez jusqu'au 30 novembre 2019 pour tenter de participer au concours de mode et de photographie.

Le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères, entend promouvoir chaque année la jeune création. Il s'organise autour de trois concours différents rassemblant dix stylistes, dix créateurs et dix photographes sélectionnés par un jury de professionnels. Les talents émergents ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour déposer leur dossier sur le site de la Villa Noailles en vue de participer au célèbre concours de mode et de photographie. Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode et d’expositions collectives pour les concours accessoires de mode et photographie. "Y sont appréciées – défendues – des œuvres singulières, novatrices à force de choix tranchés, sans compromis", précise le site du festival. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES APPELS À CANDIDATURES MODE, PHOTOGRAPHIE ET ACCESSOIRES DE MODE DU 35e FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE, DE PHOTOGRAPHIE ET D'ACCESSOIRES DE MODE, HYÈRES SONT EN LIGNE SUR www.villanoailles-hyeres.com THE CALL FOR ENTRIES FOR FASHION, PHOTOGRAPHY AND FASHION ACCESSORIES COMPETITION OF THE 35e FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE, DE PHOTOGRAPHIE ET D'ACCESSOIRES DE MODE À HYÈRES ARE ONLINE AT www.villanoailles-hyeres.com Avec le soutien de : @metropoletpm @departementduvar @maregionsud @ministerecc @villedhyeres @chanelofficial @lvmh @wearepremierevision @chloe @swarovski @MercedesBenzFashion @fhcm @Defi_la_mode_de_france @Galerieslafayette @americanvintage_officiel @eyesontalents @puntoseta @fondationricard @petitbateau @kering_official @premiereclasseparis @supima @givaudan @hansboodtmannequins @istitutomarangoni @johnnollet #PSYCHO @janvier_lab

Une publication partagée par villa Noailles (@villanoailles) le

Du concours mode sont issus des talents aujourd’hui confirmés, parmi lesquels on compte Viktor & Rolf, Felipe Oliveira Baptista, Anthony Vaccarello, Julien Dossena, ou encore Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Depuis plus de trente ans, des créateurs de renom ont pris part au jury mode notamment Martin Margiela, Hussein Chalayan, Helmut Lang et Jean-Paul Gaultier. Les dix finalistes seront exposés durant le festival, du 23 au 27 avril 2020. Plusieurs prix seront également attribués, notamment une dotation de 20 000 euros pour le lauréat du Grand prix de la photographie. A vos stylos !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires