Combien de fois faut-il laver son soutien-gorge ? Combien de fois faut-il laver son soutien-gorge ?

News

A quelle fréquence faut-il laver ses soutiens-gorge ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019

Dans une interview publiée dimanche 7 juillet 2019, la créatrice de mode Stella McCartney racontait ne jamais laver ses soutiens-gorge, ou très rarement. A-t-elle raison ?

“En gros, dans la vie, il y a une règle de base : s’il n’y a absolument rien à nettoyer, ne lavez pas. Je ne change pas de soutien-gorge tous les jours et je ne jette pas les vêtements dans la machine pour la seule raison qu’ils ont été portés. Je fais très attention à mon hygiène, mais je ne suis pas très fan du nettoyage à sec ou de n’importe quelle autre forme de nettoyage, vraiment" racontait Stella McCartney, créatrice de mode, dans les colonnes de The Guardian dimanche 7 juillet 2019. Or, si la fille du membre des Beatles n’a pas tout faux, elle n’a pas tout juste.

Selon Katie Laird, chercheuse à l’Université De Montfort à Leicester, interrogée par le Daily Mail qui a fait du sujet la Une de son édition du 9 juillet 2019 : "il faut laver les vêtements qui sont en contact intime avec la peau tous les jours". Pour cause, la présence de glandes sudoripares, à l’origine de la sueur, et la possibilité de développer un staphylocoque doré. Toutefois, Katie Laird ne remet pas totalement en cause la parole de la créatrice de mode, et précise "qu’il n’y a pas de 'règle de base', tout dépend du temps qu’il fait, de si vous transpirez beaucoup et de votre degré de tolérance".

Une théorie déjà soulevée en mai 2018 par Jené Luciani, experte en la matière et auteure du livre The Bra Book, qui déclarait pour le site Apartment Therapy que "nous devrions laver nos soutiens-gorge à chaque fois que nous les portons, et pourtant, c’est quelque chose que beaucoup de femmes ne font pas". Cependant, le passage en machine est évitable, le lavage à la main est aussi efficace !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires