Dior et Chanel Collection Croisière

Croisière : Dior s’envolera à Los Angeles, Chanel à...

Croisière : Dior s’envolera à Los Angeles, Chanel à Séoul

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 22 Janvier 2015

Si la Fashion Week Homme bat son plein, les autres secteurs de la mode ne sommeillent pas pour autant. Comme la maison Dior qui vient d’annoncer la destination de son prochain défilé Croisière : Los Angeles.

La colline d’Hollywood, Mulholland et Rodeo Drive, le Walk of Fame… C’est à Los Angeles que Dior et Raf Simons vont présenter leur fameuse collection de mi-saison qui arrive ce mois-ci en boutique. Quant à Chanel, la maison de la rue Cambon s’envolera à Séoul en Corée du Sud. Pour les initiés : il s’agit des collections Croisière. Pour les néophytes, c’est les collections les plus célèbres, avec la prefall, celles qui restent en boutique pendant 8 mois et qui représentent un vrai enjeu commercial pour les maisons. Un discours d’image aussi puisque ces collections bénéficient d’une mise en scène exceptionnelle et que les géants du luxe se déplacent aux quatre coins de la planète pour les présenter devant un parterre de journalistes, acheteurs, célébrités.
 
Après New York et Tokyo, c’est tout naturellement à Los Angeles, ville des stars, de Jennifer Lawrence et Charlize Theron –des égéries de la maison- que Dior va poser ses valises le 9 mai prochain. Dans une interview accordée au ELLE.com à l'occasion du gala du musée Guggenheim, le créateur belge avait affirmé  "adorer la ville". Voilà donc une nouvelle escale où Raf Simons pourra renforcer et continuer à imposer sa vision forte de la marque. Quant à Karl Lagerfeld, il a déjà rendu public son agenda de 2015. Le Kaiser de la mode présentera la collection Croisière de Chanel à Séoul, nouvelle destination de choix du luxe, pour ensuite clôturer l’année en Italie, à Rome, où sera organisé le prochain défilé des Métiers d’Art après l’escale autrichienne de décembre dernier.

 

Ilaria Casati

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus