
News
Roxy x Courrèges : une collection sportive
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

H&M annonce sa nouvelle collaboration avec Moschino

Les premières images de la collection Roxy x Courrèges viennent de sortir. Un mélange subtil de mode et de sport, pour se (re)mettre à l'entraînement en douceur.
Quand le pro de la glisse Roxy rencontre la griffe parisienne Courrèges, le résultat ne peut être qu’ébouriffant. Entre les deux marques, l’entente a été immédiate. A Paris, où se trouvent les ateliers de Courrèges, et à Saint-Jean-de-Luz où se situe le siège de Roxy, les instances créatives des deux marques ont travaillé main dans la main pour imaginer une collection capsule proche de leurs deux A.D.N. A Roxy, on doit l’aspect technique de la ligne. La patte Courrèges, elle, se retrouve dans l’extrême sobriété des coupes, l’usage de matières singulières (néoprène et polyamide recyclé) et l’abondance de blanc.
En tout, ce sont seize pièces imaginées pour deux saisons différentes. Cet été, les deux marques présentent une sélection de maillots de bain et une poignée de vêtements dédiés au running. En guise d’égérie, leur choix s’est arrêté sur la surfeuse Stephanie Gilmore. Pour l’occasion, la jolie blonde a pris la pose au bord d’une mer paradisiaque, portant haut et fort les couleurs (le blanc et le orange) de cette collaboration exclusive. Difficile de ne pas être séduites. Et la bonne nouvelle, c’est que cette collection capsule se prolonge l’hiver prochain, pour passer en douceur de la plage aux pistes de ski. On a plus que hâte de la découvrir.






La collection en images



Tanissia Issad