Cannes 2017 : Joaquin Phoenix récupère son prix en Converse

News

Cannes 2017 : Joaquin Phoenix récupère son prix en Converse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 29 Mai 2017

A l'issu de la 70e édition du Festival de Cannes, Joaquin Phoenix a remporté le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans "You Were Never Really Here". A ces pieds pour récupérer le trophée, une paire de Converse en toile plutôt que des souliers bien cirés. Le détail mode à ne pas rater lors de cette cérémonie de clôture.

"Je suis désolé, mes chaussures ne sont pas de circonstances, j'ai renvoyé mes souliers vernis". C'est avec ces mots que Joaquin Phoenix a accepté son prix à Cannes. L'acteur américain, vêtu d'un smoking Stella McCartney, était chaussé de l'iconique modèle Chuck Taylor All Stars de Converse. Des baskets qu'il portait déjà lors du photocall organisé la veille en l'honneur du film "You Were Never Really Here", long-métrage pour lequel sa performance a été récompensée. Mais si le comédien présente ses excuses lorsqu'il entame son discours de remerciements à Cannes (meilleur moyen d'attirer l'attention sur lesdites baskets), il n'en est pas à son premier red carpet en sneakers. Promo de films ou soirées huppées, l'acteur ne quitte pas les chaussures favorites des collégiens qui, selon le réseau communautaire Polyvore sont les baskets préférées des Américains cette année. Joaquin Phoenix n'est d'ailleurs pas le seul à s'afficher en Converse sur tapis rouge. Dès 2009, Kristen Stewart, qui n'a jamais caché sa préférence pour les looks confortables, les osait à la cérémonie des MTV Movie Awards. Et l'an passé, l'actrice a, dans le même registre, monté les marches de Cannes en Van's destroy et robe Chanel avant de troquer ses shoes casual contre des escarpins Louboutin. Parce que le dress code à Cannes, bien qu'informel et tacite, règne en maître le temps du Festival. D'ailleurs en 2015, une polémique a éclaté lorsque certaines invités ont fait savoir qu'elles avaient été interdites de projection à cause des chaussures plates (comprendre, pas assez chic) qu'elles arboraient. Alors, les baskets de Joaquin Phoenix, ne serait-ce pas le mini twist rebelle de l'un des comédiens les moins formatés d'Hollywood ? 

Joaquin Phoenix et Jessica Chastain lors de la cérémonie de clôture du 70e Festival de Cannes ©Getty


Joaquin Phoenix lors du photocall de "You Were Never Really Here" ©Getty

Kristen Stewart lors des MTV Movie Awards en 2009 ©Getty

Kristen Stewart lors du Festival de Cannes en 2016 ©Getty


Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus