Canada Goose utilisera de la fourrure recyclée d'ici 2022 Canada Goose

News

Canada Goose utilisera de la fourrure recyclée d'ici 2022 par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 29 Avril 2020

Le 22 avril 2020 Canada Goose a présenté son premier rapport pour le développement durable : la marque prévoit d'être neutre en carbone d'ici 2025 et de ne plus utiliser de fourrure neuve dans la création de ses parkas.

Dans le cadre de sa stratégie d’impact durable, Canada Goose a présenté le 22 avril dernier ses principaux engagements pour assurer un avenir durable aux générations de demain. La marque au logo rouge et bleu s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2025 au moyen de plans d’actions concrets et ambitieux visant à réduire les émissions d’au moins 80 % par rapport à leurs niveaux actuels. "Nous avons toujours cru en la création d’une entreprise bénéfique pour notre équipe, pour les communautés auxquelles nous appartenons et pour la planète, et ce, pour des générations à venir", a souligné le PDG de Canada Goose, Dani Reiss.

L'autre engagement principal de Canada Goose sera de ne plus acheter des fourrures neuves. Souvent pointée du doigt par la PETA (association dont l'objectif est de défendre les droits des animaux) pour les souffrances infligées aux animaux lors de la création de ses vestes, parkas, doudounes ou autres vêtements, la marque n'utilisera plus que de la fourrure récupérée. Au cours des prochains mois, elle prévoit aussi de lancer un programme de rachat de fourrure auprès des consommateurs.

L'entreprise s’engage aussi à se conformer entièrement à la norme éthique pour un duvet responsable d’ici 2021, ainsi qu'à éliminer les plastiques à usage unique dans toutes les installations détenues ou contrôlées par Canada Goose. "Peu importe ce que nous avons fait au cours des 60 dernières années, nous devons en faire plus. Le monde ne peut pas attendre. Nos engagements ambitieux énoncés dans notre premier rapport sur la durabilité constituent les étapes que nous prenons pour transformer nos méthodes de travail et pour faire tout en notre pouvoir pour créer l’avenir auquel nous aspirons", a ajouté Dani Reiss.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires