Christopher Bailey rend hommage à la communauté LGBTQ pour son dernier défilé

Burberry revisite son...

Burberry revisite son imprimé mythique en hommage à la communauté LGBTQ

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Pendant la prochaine Fashion Week de Londres, Christopher Bailey, le directeur artistique de la maison Burberry, présentera son dernier défilé pour la marque. À cette occasion, il a remastérisé le motif écossais emblématique de Burberry, le "tartan", afin de défendre la cause LGBTQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels,Transsexuels et Queers) .

Christopher Bailey, 46 ans, fera ses adieux aux fans de la marque Burberry lors de son défilé du 17 février 2018. Depuis son arrivée en 2001, le créateur n’a cessé de rajeunir la marque emblématique de l’élégance British.


Pour son départ, il rend hommage à la communauté LGBTQ : le célèbre tartan de la marque Burberry portera les couleurs du drapeau arc-en-ciel : "Ma dernière collection chez Burberry est dédiée - et en soutien - à quelques-unes des meilleurs organisations soutenant la jeunesse LGBTQ dans le monde (...) Notre force et notre créativité résident dans notre diversité", a déclaré Christopher Bailey dans un communiqué.



Les trois organisations auxquelles il fait référence sont l’Albert Kennedy Trust (qui s’occupe des jeunes LGBTQ abandonnés par leurs parents), la Trevor Project (une organisation américaine qui travaille sur la prévention des suicides) et l'ILGA (une association internationale qui rassemble de nombreuses organisations qui soutiennent la cause de la jeunesse LGBTQ).

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.