News

Breaking news : adidas pourrait rééditer la basket Americana par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 12 Novembre 2018

Avis aux fans d’adidas Originals : la marque aux trois bandes pourrait rééditer l'une de ses plus célèbres paires de baskets pour le printemps prochain, l'Americana.

C'est la bonne nouvelle de ce début de semaine : il se murmure qu'adidas Originals pourrait relancer l'iconique Americana pour le printemps prochain. Sortie initialement en 1971 pour les joueurs de ABA (American Basketball Association) - qui deviendra en 1976 la célèbre ligue NBA (National Basketball Association) - la basket aux bandes bleues, blanches et rouges quitte rapidement les terrains en parquet pour fouler le bitume, à en devenir un modèle incontournable. Tout comme son aînée la Stan Smith, sortie en 1964.

Appréciée pour son confort, mais aussi son esthétique, cette sneaker se porte aussi bien avec un pantalon chic qu'avec un jean. Dans les années 1980, elle s'affiche aux pieds des fashionistas, des fans de hip-hop, de rock et des skateurs. Ces derniers pousseront même la marque à en créer une version "skateboarding" quelques années plus tard. Après avoir vu sa production stoppée en 1979, l'Americana sera rééditée plusieurs fois : en septembre 2008 exclusivement en France, en 100 exemplaires seulement puis en 2013 dans une nouvelle édition toute en cuir blanc, en daim et en mesh avec trois bandes bleue, rouge, bleue. On attend le cœur serré que la rumeur se confirme en début d'année. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus