Bijoux éco-resonsables : DoDo s'associe avec l'ONG Tēnaka pour la protection des océans Bijoux éco-resonsables : DoDo s'associe avec l'ONG Tēnaka pour la protection des océans

News

Bijoux éco-resonsables : DoDo s'associe avec l'ONG Tēnaka pour la protection des océans par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 26 Juin 2020

La marque italienne de bijoux éco-responsables DoDo collabore avec l'ONG française Tēnaka - qui œuvre pour la protection des océans - pour préserver les écosystèmes marins. Pour l'occasion, le bijoutier a imaginé une version en plastique 100% recyclé de son bracelet Granelli.

La maison italienne éco-responsable de charms et bijoux, DoDo, a fait équipe avec Tēnaka, une ONG contribuant à la restauration des écosystèmes marins. Pour cette collaboration baptisée DoDo For Tēnaka, DoDo lance un bracelet Granelli Tēnaka de couleur bleu en édition limitée de 4000 pièces, fabriqué en plastique marin recyclé. Recueilli dans la mer Méditerranée, le plastique se transforme en bijou grâce à l’expertise de Revet Recycling srl de Pise, qui confie aux artisans italiens d’Ookii la teinture, le moulage et la sculpture des matériaux pour lui donner une seconde vie. 

La contribution de DoDo à Tēnaka mènera à la restauration de 500 m2 de précieux récifs coralliens, réputés pour être des "joyaux de la mer". L'ONG Tēnaka reconstruit les récifs en Malaisie, menacés d'extinction en raison du changement climatique et des effets du sur-tourisme. Les récifs coralliens et leurs écosystèmes produisent 70% de l’oxygène mondial et sont essentiels à la survie de toutes les espèces. "Tēnaka et DoDo se sont alignés sur nos valeurs fondamentales : respecter et protéger notre planète. Nous sommes fiers de travailler avec les jeunes entrepreneurs passionnés de Tēnaka dans leur approche innovante de reconstruction des récifs coralliens du monde. Nous sommes impatients de créer un avenir plus sain dans un esprit de coopération et de savoir que nous partageons une terre, une maison", a précisé la PDG de DoDo, Sabina Belli. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires