Bata tennis : Bata réédite son modèle légendaire (photos)

Bata relance sa tennis...

Bata relance sa tennis légendaire

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

A l'occasion de son 120ème anniversaire, Bata réédite l'un de ses modèles les plus icôniques, la "Bata tennis", distribuée en exclusivité chez colette pour l'été 2014.


Qui se souvient encore de la "Bata Tennis", cette paire de tennis au look minimal et au prix low cost sortie en 1936 ? A l'époque, Bata n'est pas encore la multinationale que l'on connaît aujourd'hui, mais une entreprise familiale et génératrice d'emplois, capable de créer une ville de toutes pièces en implantant des usines à des points stratégiques. Ainsi, la ville de Batanagar, près de Calcutta, (ainsi renommée après l'arrivée de l'entreprise tchèque), commence à produire dès 1936 la fameuse tennis. Cette basket, qui a été conçue pour les cours d'éducation physique des jeunes élèves indiens, est aujourd'hui rééditée comme à son lancement. Déclinée en 3 coloris, elle conserve tous les apects vintage de son ancêtre. Pour la shopper, il faudra attendre la fin du mois d'avril où elle sera disponible en exclusivité chez colette. Une news terriblement rétro et qui a de quoi donner envie pour l'été 2014 ! La Stan Smith n'a qu'à bien se tenir...

Bata tennis, disponible du 34 au 45 chez colette, 213, rue Saint-Honoré, Paris 1er, 40€.





Laurianne Melierre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.