Bad buzz : Zara se moque-t-il un peu de nous ?

News

Bad buzz : Zara se moque-t-il de nous ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 2 Mars 2017

Sur Twitter, les internautes n’ont pas mis longtemps avant de réagir à une affiche publicitaire mise en place dans plusieurs magasins Zara.

Nouveau scandale sur les réseaux sociaux pour le géant espagnol Zara. Alors que la marque se fait déjà régulièrement attaquer à cause de ses modèles de vêtements ou accessoires largement inspirés d’autres créateurs, c’est maintenant une de ses publicités qui est en train de faire le buzz sur Twitter. En effet, depuis février, certains magasins se sont dotés de panneaux publicitaires pour promouvoir de nouveaux modèles de jeans, les "Body Curve Jeans" et mentionnant le slogan "Love your curves" (Aimez vos courbes). Seul hic : les mannequins sont ultra minces et n’affichent aucune courbe. Si l'idée partait d’une bonne intention, on peut dire que le résultat est loin d'être celui espéré. Sur Twitter, il n’aura pas fallu longtemps avant que les internautes ne réagissent, parfois avec des tweets très drôles. D'autres ont également tenu à rappeler au géant espagnol que ce genre d'affiches pouvaient entamer l'estime de soi de certaines adolescentes qui ne se reconnaissent pas dans cette publicité. On les comprend.

G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus