Mode : Alber Elbaz s'associe à Richemont pour son grand retour Mode : Alber Elbaz s'associe à Richemont pour son grand retour

News

Mode : Alber Elbaz s'associe à Richemont pour son grand retour par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 29 Octobre 2019

C'était la sensation mode de ce 25 octobre 2019 : Alber Elbaz s'est engagé auprès du groupe Richemont pour créer une coentreprise baptisée AZfashion. Ensemble, ils souhaitent bâtir une "dream factory", destinée à trouver des solutions pour les femmes d'aujourd'hui.

Ce nouveau partenariat avec le groupe de luxe Richemont signe le grand retour du créateur Alber Elbaz, après quatre ans d'absence. "En entendant Alber Elbaz décrire sa vision de la mode et les projets qu’elle lui inspire, je suis à nouveau frappé par sa créativité et sa perspicacité. Son talent et son inventivité, sa sensibilité envers les femmes et leur bien-être seront de grande valeur pour notre groupe et ses maisons", expliquait dans un communiqué Johann Rupert, le président du conseil d'administration du groupe de luxe Richemont.  

Après des passages chez Guy Laroche, Yves Saint Laurent et Krizia, le couturier prend en 2001 la tête de la maison Lanvin jusqu'en 2015. Après des collaborations avec LeSportsac ainsi que le chausseur italien Tod’s, le créateur touche-à-tout refait surface. Nommée AZfashion, cette nouvelle coentreprise devrait revisiter les codes du luxe traditionnel. "Je suis très heureux de collaborer avec Richemont pour établir une Dream Factory, qui sera destinée à trouver des solutions pour les femmes d'aujourd'hui", a souligné Alber Elbaz. Richemont ne donne pas plus de détails sur ce projet qu'il qualifie de "start-up dynamique et innovante, pensée pour transformer les rêves en réalité". Azfashion sera l’une des rares marques de vêtements du groupe, aux côtés de Chloé, Alaïa et Dunhill.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires