asos down la faute au Brexit

News

Asos en panne, la faute au Brexit ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Depuis cette nuit, le site d’Asos ne fonctionne plus. Sur les réseaux sociaux, c’est la panique. Que cache cette panne qui ne se résout pas ?

Hier, les Britanniques ont voté leur départ de l’Union Européenne. Et depuis plus de douze heures, le site du géant du e-commerce anglais a cessé de fonctionné. Simple coïncidence ? Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à en douter. Et comme toujours sur Internet, toutes sortes de théorie font leur apparition. La thèse qui rencontre le plus de succès ? La baisse de la livre sterling, entraînée par le Brexit, forcerait la marque à changer ses prix afin de ne pas vendre à perte. Ce qui a le don d’énerver les clients d'Asos, bien résolus à profiter comme il se doit des soldes d’été. Mais en réalité, si le site d'Asos est en maintenance, c'est pour de simples raisons techniques. Une coupure de courant au sein de leur centre de données a affecté leurs serveurs. Alors, entre les plaintes, les messages humoristiques et les apitoiements, on souhaite bien du courage aux community managers émérites de l’enseigne, qui préviendront immédiatement du retour en ligne d'Asos. Heureusement, leurs "super héros" (comprendre, leurs équipes techniques) sont là pour régler cette panne le plus rapidement possible. Nous voici rassurées !

 

Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus