uniqlo arty

Basquiat, Warhol, Haring :...

Basquiat, Warhol, Haring : l'art fait sa rentrée chez Uniqlo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 29 Juillet 2014

Moins d'un an après une première collection SPRZ NY, la griffe japonaise Uniqlo renouvelle sa collaboration aux côtés de grandes pointures de l'art contemporain avec, entre autres, Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et Keith Haring.


Définitivement à la mode, l'art s'expose chez Uniqlo à travers une nouvelle collection capsule SPRZ NY (Surprise New York), aussi graphique que haute en couleurs. Comme en mars dernier, l'enseigne de prêt-à-porter japonaise s'allie, par l'intermédiaire du Musée d'art moderne de New York (MoMA), à de grands noms de l'art contemporain dont elle réinterprète les œuvres marquantes à travers une ligne inspirée de t-shirts, sweats, sacs et foulards.

De la banane d'Andy Warhol aux graffitis de Jean-Michel Basquiat sans oublier les silhouettes synthétiques de Keith Haring, l'art moderne se décline pour l'occasion non pas sur toile mais tatoué sur vêtement. Autant de pièces qui mettent à l'honneur aussi bien le travail de la crème de la pop culture que celui d'artistes plus confidentiels comme Jack Pierson, Laurence Weiner ou encore Matthew Brannon. Une collaboration arty-fashion qui a de quoi satisfaire plus d'une amoureuse des belles choses. À bonne entendeuse !

Collection SPRZ NY par Uniqlo, disponible à partir du 11 août 2014 en boutique.

 

 

 

 

Mélissa Darré

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus