La marque American Apparel va fermer boutique

News

American Apparel ferme toutes ses boutiques aux Etats-Unis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

La marque californienne vient d'être rachetée par le groupe Gildan. Par conséquence, son site Internet et ses 110 boutiques américaines fermeront d'ici avril 2017.

American Apparel, la marque 100% "Made in U.S.A" créée en 1989 va définitivement plier boutique. Après plusieurs années de faillite, le label californien vient d'être racheté par une entreprise de vêtements de sport appelé Gildan pour la somme de 88 millions de dollas. Le racheteur ne compte pas garder les 227 boutiques réparties dans 19 pays, American Apparel sera donc contraint de fermer ses 110 magazins aux Etats-Unis avant fin avril 2017, ainsi que ses e-shops à travers le monde. Le site en ligne français est d'ailleurs hors d'accès depuis quelques semaines. La marque va donc disparaître peu à peu. Une fermeture qui signe la fin du règne des bodys échancrés en lycra et des micro-slim en velours, propre au style American Apparel. En plus d'avoir marqué les esprits avec ses campagnes publicitaires très controversées, la marque californienne s'était imposée dans le vestiaire des Millenials avec ses pièces d'inspiration sportive et casual. 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus