Interview : Joséphine de La Baume nous dit à quoi ressemble le mariage parfait

Mariage

Interview : le mariage parfait selon Joséphine de La Baume

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 2 Décembre 2016

La marque préférée des mariées, Pronovias, vient d'ouvrir son flagship place des Victoires, à Paris ! Et a choisi l'actrice, mannequin et chanteuse Joséphine de la Baume comme ambassadrice pour son inauguration. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions et connaître sa vision du mariage parfait.

C’est quoi, pour vous, un mariage parfait ?
Un mariage parfait, c’est quand on a l’impression qu’on célèbre l’amour en général, c’est quand un couple a l’air très amoureux. Il faut aussi que les mariés s’amusent. Parce que souvent, le mariage représente une telle organisation que les mariés sont très stressés. Donc, quand ils arrivent à lâcher la pression et qu'ils s'amusent, ça donne un peu la tonalité pour toute la fête.

Vous donneriez quoi comme conseil à une future mariée qui cherche la robe idéale ?
Moi, j’ai eu beaucoup de chance parce que j'ai fait ma robe de mariée avec un ami designer [l’Américain Zac Posen, ndlr]. En règle générale, je pense qu’il faut aller la choisir avec sa meilleure amie. Et puis, il faut que ce soit un moment agréable. Ce que fait Pronovias en mettant en scène de manière très féérique tous les essayages. Parce que finalement, dans les préparatifs, c’est le seul moment agréable, le moment le moins stressant.

Est-ce que vous avez respecté l’une des traditions lors de votre mariage ? Porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose de bleu…
Pas du tout ! La seule tradition que j’ai respectée, c’était de ne pas dormir dans la même chambre que mon mari la nuit précédant le mariage. A la place, j’ai dormi avec ma meilleure copine.

Et vous avez gardé votre robe ?
Oui, bien sûr. Elle est dans une housse, entourée de papier de soie. Je sais qu’elle est là, mais c’est un peu compliqué à remettre. Je ne suis pas superstitieuse mais j’ai l’impression que ça me porterait malheur de la porter à nouveau.

Quelle tenue portez-vous quand vous êtes invitée à un mariage ?
J’aime bien m’habiller de manière assez masculine. Donc je mets souvent des costumes, des smokings. En revanche, si c’est l’été, je mettrais plus une longue robe un peu fleurie.

Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus