Recettes : l’effet super bowl
Bowl : 4 recettes pour un petit-déjeuner healthy et arty
Publié le Vendredi 10 Juillet 2015
Un smoothie glacé +?des fruits frais +?une pincée de graines healthy et de poudres qui en jettent… C’est le petit déj’ arty-healthy qui affole Instagram. Angèle Ferreux-Maeght, fan du concept qu’elle inaugure à la carte de sa nouvelle guinguette parisienne, nous dit comment pratiquer le "Rainbowl" dans les règles de l’art.
© Hervé Goluza
Banane-AÇaï
Pour 1 personne / Préparation : 15 min
Pour le smoothie. Dans un blender (ou à l’aide d’un mixeur plongeant), mélangez 100 g de pulpe de baies d’açaï surgelée (à shopper dans la boutique d’Angèle) ou 1 c. à s. de poudre d’açaï (Sol-semilla.fr) + 1 banane épluchée (ou 3 mini fressinettes).
Pour le topping. Disposez sur le smoothie quelques myrtilles, 1/2 fruit de la passion, 1 poignée de granola bio sans gluten, quelques feuilles de menthe et 1 c. à c. de maïs mauve en poudre.
© Hervé Goluza
Fraises-banane
Pour 1 personne / Préparation : 15 min
Pour le smoothie. Dans un blender (ou à l’aide d’un mixeur plongeant), mélangez 1 banane épluchée (ou 3 bananes fifi) + 200 g de fraises. Réservez au frais.
Pour le topping. Disposez sur le smoothie quelques groseilles, 1 c. à s. de baies de goji, quelques belles fraises coupées en deux et 1 c. à c. de graines de chia.
Plat du bas : Pêche-abricots
Pour 1 personne / Préparation : 15 min
Pour le smoothie. Dans un blender (ou à l’aide d’un mixeur plongeant), mélangez la chair d’1 pêche et 3 abricots bien mûrs. Réservez au frais.
Pour le topping. Disposez quelques suprêmes d’orange, des tranches de banane et des physalis frais et séchés, saupoudrez enfin 1 c. à s. de pollen et 1 c. à c. de noix de coco râpée.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

© Hervé Goluza
Kale-avocat
Pour 1 personne / Préparation : 15 min
Pour le smoothie. Dans un blender (ou à l’aide d’un mixeur plongeant), mélangez la chair d’1 avocat bien mûr et d’1 brugnon, 1 feuille de kale sans les nervures, le jus d’1 citron et 1 c. à s. de sirop d’agave. Réservez au frais.
Pour le topping. Disposez sur le smoothie quelques tranches de kiwi, des framboises, 1 c. à c. de poudre d’algue klamath (magasins bio), 1 pincée de graines germées, quelques noisettes concassées
et de jolies feuilles de menthe fraîche.
© Hervé Goluza
Le top des toppings
La klamath – Une poudre d’algue magique, mine de protéines et bêta-carotène.
La poudre de baobab ou le nouveau super shoot de vitamines C.
Le maïs mauve - L’antioxydant des Incas, joli comme du blush.
Le pollen de fleurs - Un super bouclier blindé d’acides aminés.
Les graines de chia - Championnes en Oméga 3.
Les baies de goji séchées pour une note sweet et une peau saine.
Le granola sans gluten – noisette, pignons, cajou, pépins de courge et huile de coco.
© Hervé Goluza
La diva détox
Celle qui a converti Paris au "sans gluten" vient de publier Délicieusement Green (Marabout) et ouvre une échoppe de poche rien que pour nous.
La guinguette d'Angèle, 34 rue Coquillière, 75001 Paris. Plus d'infos ici.