Un café australien propose un latte au brocoli à ses clients Un café australien propose un latte au brocoli à ses clients

Food

Un café australien propose un latte au brocoli à ses clients par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 7 Juin 2018

Des scientifiques australiens ont créé une poudre de brocoli à ajouter dans ses aliments. Un café dans le pays propose d’ailleurs d’ores et déjà un latte au légume. Quid de cette tendance ? On vous dit tout.

Le brocoli tu l’aimes, ou tu le détestes (et à raison, ça ne sent vraiment pas bon). Et pourtant, il cache un pouvoir nutritionnel extraordinaire. C’est ce qu’ont voulu prouver des scientifiques de l’Organisation du Commonwealth pour la recherche scientifique et industrielle en Australie et du laboratoire de recherche agro-alimentaire Hort Innovation en créant une poudre de brocoli à ajouter dans ses aliments.
Fabriquée à partir de vieux légumes ridés a priori destinés à la poubelle, elle permet notamment d’inciter les Australiens à manger plus de végétaux. Deux cuillères à soupe de poudre magique équivalent à une portion de fruits et légumes sur les cinq à sept recommandées par jour. Elles représentent également un apport non négligeable en vitamine C, B6, acide folique, mais aussi en magnésium et potassium. Et le brocoli est le premier d’une longue liste de super aliments avec qui les Australiens sont encouragés à se réconcilier. En effet, l’initiative fait partie d’une campagne plus large visant à diminuer considérablement les déchets dans le pays, en créant de nouveaux produits à partir de fruits et légumes un peu défraîchis.

Un café dans la banlieue de Melbourne s’est emparé de la création et propose désormais un café latte au brocoli à ses clients. Une cuillère de poudre verte dans la boisson, une autre saupoudrée sur le dessus. Apparemment les avis sont partagés… on sentirait trop le goût du légume. Nous on n’y croit pas, le brocoli super-aliment est finalement devenu notre super-héros. A tââble !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus