Recette : une tarte de saison qui donne la pêche Recette : une tarte de saison qui donne la pêche

Food

Recette : une tarte de saison qui donne la pêche

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 9 Août 2019

Avec Foodette, adieu la charge mentale des courses et de la planification des repas la semaine. Ce service de livraison propose des paniers de provisions et des recettes pour cuisiner vos dîners, sans rien gaspiller. Cette semaine, on découvre la préparation de la tarte aux pêches, soit l’une des 5 recettes conseillées chaque semaine par la start-up.

Tatin pêches-amandes

Préchauffez-le four à 180° (th.6) et faites chauffer une grande casserole d'eau, elle servira à monder les pêches.

Dans une poêle, faites chauffer à feu moyen/vif les amandes avec un peu de sucre (30 g, l'équivalent de 2 cs du sachet fourni) jusqu'à ce que l'ensemble caramélise. Déposez-les ensuite dans le fond du moule à tarte en les répartissant bien (si vous n'arrivez pas à bien les répartir, attendez qu'elles refroidissent et ensuite concassez-les avec vos doigts !).

Passez les pêches sous l'eau et avec la pointe d'un couteau, faites une croix sur le dessous de chacune d'elles. Une fois l'eau dans la casserole bouillante, plongez-les 30 sec. dedans. À l'aide d'une écumoire ou d'une grosse cuillère, sortez-les alors de la casserole et passez-les sous l'eau froide. Retirez-en la peau et coupez-les en deux, puis chaque moitié en quatre si les pêches sont grosses, ou en trois si elles sont petites.

Dans une poêle, faites fondre doucement du beurre (30 g). Une fois mousseux, effeuillez le thym directement dessus (gardez-en juste un brin pour la fin) et ajoutez le sucre restant. Attendez que le sucre fonde légèrement puis déposez dans la poêle les quartiers de pêches et laissez cuire environ 10 min. à feu moyen/vif. Au bout des 10 min., s'il reste du liquide, augmentez le feu et laissez cuire jusqu'à évaporation du liquide restant. Quand elles sont caramélisées, répartissez les pêches dans le moule par-dessus les amandes.

Étalez sur les pêches la pâte feuilletée en rentrant les bords sur les côtés. Piquez-la à l'aide d'une fourchette. Enfournez à 180° (th.6) et faites cuire 20 à 25 min. jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée.

Une fois la tarte cuite, attendez quelques minutes avant de la retourner sur une grande assiette et parsemez-la avec le thym restant effeuillé. À vos cuillères !

Rendez-vous sur Foodette pour découvrir les recettes de la semaine. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires