Recette : une salade veggie parfaite pour un pique-nique au soleil Recette : une salade veggie parfaite pour un pique-nique au soleil

Food

Recette : une salade veggie parfaite pour un pique-nique au soleil

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 31 Mai 2019

Nouvelle ouverture du côté du 10ème arrondissement de Paris, la Brasserie Bellanger propose des classiques de la cuisine française bien exécutés, comme un poireaux-vinaigrette, une saucisse-purée ou encore un bœuf bourguignon. Le restaurant compte également quelques options de saison, comme cette salade veggie qui sera l’alliée idéale d’un pique-nique alors que les beaux jours reviennent. Découvrez comment la préparer.

RECETTE DE LA SALADE VEGGIE

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 betterave jaune
1 betterave rouge
1 botte de ciboulette
3 échalotes
4 endives rouges
50 gr de noix
75 gr de bleu d'Auvergne
 

Cuire les betteraves en papillote, jaunes et rouges, au four à 180 degrés pendant 4 heures. Pendant ce temps, ciseler les échalotes et la ciboulette. Tailler le bleu en petit cube. Torréfier les noix au four à 180 degrés pendant 7 minutes. Dans une casserole, lancer une compotée d’endives : récupérer les plumes (pointes) d’endives et les garder de côté. Tailler finement le reste de l’endive. Faire compoter avec des échalotes. (Cuire doucement avec un peu d'huile d'olive). Ensuite, déglacer au vinaigre de vin rouge puis mouiller au vin rouge. Faire compoter encore quelques minutes avec du sel et poivre. Réduire jusqu’à évaporation totale. Eplucher les betteraves une fois cuites, les tailler grossièrement. Pour le dressage : dans le fond d'une assiette creuse, déposer la compotée d’endives. Mettre les betteraves assaisonnées, des échalotes et de la ciboulette et une vinaigrette. Ajouter les noix et le bleu. Finir par les pointes d’endives assaisonnées.

Brasserie Bellanger, 140 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires