Pinterest : 15 idées de recettes pour un brunch maison Pinterest : 15 idées de recettes pour un brunch maison

Food

Pinterest : 15 idées de recettes pour un brunch maison par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 17 Avril 2019

Bruncher entre amis, c’est bien, mais bruncher entre amis chez soi en pyjama, c’est beaucoup mieux. A moins d’être totalement à cours d’idées. Voilà donc qui devrait vous aider à retrouver l’inspiration. Et à sauver vos dimanches matin.

#1 Des carottes rôties au sirop d’érable
Parfaites pour des brunchs en compagnie d’amis végétariens ou vegans, les carottes rôties sont plutôt faciles à réaliser. A servir avec du sirop d’érable pour apporter une touche sucrée.

View on Pinterest

#2 Des pancakes à la betterave
Pour sortir des sentiers battus, on opte pour des pancakes à la betterave. On les accompagne, par exemple, d’un guacamole ou de simples tranches d’avocats. 

View on Pinterest

#3 Un cake marbré chocolat noisette
Grand classique du goûter, le cake marbré peut également s’inviter sur la table d’un brunch. Surtout lorsqu’il est revisité avec une touche de noisette.

View on Pinterest

#4 Des lachuch aux herbes
Le lachuch, une spécialité yéménite, est un pain frit qui peut s’apparenter au pancake, en version plus légère. Ici, il s’accompagne d’un œuf sur le plat, d’herbes et de fromage frais. Sain et original.

View on Pinterest

#5 Des pommes de terre garnies
Que vous choisissez de les garnir d’œufs, de viande hachée ou de fromage, les pommes de terre cuites au four devraient avoir du succès. Les nouvelles alliées des brunchs dominicaux.

View on Pinterest

#6 Une tarte abricot et crème anglaise
Retour aux basiques avec cette tarte abricot crème anglaise et sa pâte faite à base de crumble. Idéale pour les adeptes des recettes de grands-mères !

View on Pinterest

#7 Des beignets d’aubergine
Les recettes végétariennes sont de toutes les tables en ce moment. Pour changer du traditionnel avocado toast, on préfère une recette plus originale : les beignets d’aubergine.

View on Pinterest

#8 Des œufs sur le plat revisités
Si les œufs font désormais partie des aliments indispensables des brunchs, ils se déclinent désormais sous plusieurs coutures. La plus en vogue : l’œuf sur le plat, agrémenté de légumes et de yahourt frais.

View on Pinterest

#9 Des truffes chocolat avocat
Plébiscitées par les sportifs de haut niveau, les energy balls s’immiscent désormais dans nos repas. Pour le plus grand bonheur des accros au chocolat.

View on Pinterest

#10 Des brochettes de polenta et de mozzarella
Avis aux bruncheur.se.s pressé.e.s, voici une recette qui va vous faire gagner un temps précieux. De la polenta grillée à la poêle, des billes de mozzarella, du romarin et le tour est joué.

View on Pinterest

#11 Des tartines avocat et chèvre frais
A première vue, il n’y rien de bien original dans cette recette de tartines avocat et chèvre frais. Mais en y ajoutant de la grenade, de la menthe hachée et quelques graînes de pavot, elle devient tout de suite beaucoup plus intéressante. 

View on Pinterest

#12 Des margaritas sans alcool à l’abricot
Les cocktails sans alcool ont le vent en poupe. La preuve avec ces virgin margaritas à l’abricot. Pour les réaliser, rien de plus simple : mélangez du jus d’abricot, du jus de citron vert, du sirop d’agave et du sucre. 

View on Pinterest

#13 Une tarte prune pêche abricot
La saison des tartes aux fruits est définitivement ouverte. Alors plutôt que d’opter pour la traditionnelle tarte aux pommes pour votre brunch, penchez plutôt du côté du trio prune, pêche et abricot.

View on Pinterest

#14 Des smoothies bowls de pamplemousse
Pour épater la galerie, ces smoothies bowls de pamplemousse directement présentés dans des moitiés de pamplemousse feront parfaitement l’affaire. A condition de les réussir, bien entendu.

View on Pinterest

#15 Une salade de pommes, endives et radis
Il est grand temps de remettre les salades composées sur les tables de brunch. Mais pour ça, pas question de tomber dans le banal. Ce qui ne risque pas d’arriver avec cette version aux pommes, endives, radis et noix.

View on Pinterest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires