Paris : ils sont où les nouveaux burgers trop bons ? Paris : ils sont où les nouveaux burgers trop bons ?

Food

Paris : trois nouvelles adresses où déguster de délicieux burgers par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 21 Mai 2019

Vous avez déjà englouti les burgers de Blend, PNY ou encore Starvin' Joe… Voici trois nouvelles adresses où déguster les nouveaux spécimens les plus #foodporn de Paris.

Cantina
Sur le compte Instagram très léché de Cantina, on découvre une cuisine qui fait saliver et un joli restaurant à la déco brute : table en bois usé, vieux mur, etc. Sur place, le midi de notre test, pas de déception : l’endroit est tout mignon et deux places sont disponibles sur une table à partager. Le burger (à 13 euros) est bien garni : bœuf haché, scamorza fumée, aïoli citron brulé, ketchup maison aux betteraves, oignons caramélisés, chimichurri et pain brioché. Et s’accompagne de frites "barbaro-style" ou de coleslaw maison. Pour être honnête, tout était trop bon mais trop salé à notre goût. Si vous avez encore faim, misez sur les churros pour le dessert.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'ai faim

Une publication partagée par Sophie Bouchet (@sophie_bouchet_) le

Cantina, 11 Rue Marie et Louise, 75010 Paris.

Père & Fish
Alors que le burger végétarien a le vent en poupe, le burger au poisson devient tendance également. Si bien que Père & Fish a décidé d’en faire sa spécialité. Situé dans la très dynamique rue du Faubourg Poissonnière (une adresse toute trouvée), le restaurant propose pas moins de quatre versions à la carte, dont une recette du jour qui change régulièrement. Notre choix s’est porté sur Le Classic à 12 euros (poisson à chair blanche pané aux corn flakes, oignons frits, trévise rouge ciselée, pickles de concombres et d’oignons rouges, sauce crème ciboulette et citron confit) et L’Ecossais (saumon d’Ecosse Label Rouge snacké à la plancha, oignons confis, mâche, Savora, chips de manioc, coleslaw Père & Fish, sauce barbecue maison). Deux options - plutôt fraîche pour la première, et plus gourmande pour la seconde – très réussies. Ces burgers s’accompagnent de salade, frites ou coleslaw.

Père & Fish, 67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris.

Lombem
Niché dans le passage le plus gourmand de Paris, Lombem est un restaurant dédié à la bonne viande, grillée au feu de bois. On aime particulièrement sa décoration rétro en bois. Ici, on vient donc surtout pour déguster des pièces de bœuf triées sur le volet. Mais le burger se défend aussi très bien : bœuf breton, mimolette, lard français, pickles et sauce BBQ maison (à 16 euros). Il s’accompagne de grosses frites bien moelleuses. En dessert, mousse au chocolat, brioche grillée ou pavlova au citron terminent le festin en beauté. Et pour finir la soirée, rendez-vous au bar caché en bas. Un spot caché qui renferment un taureau mécanique. Improbable mais bien sympa !

Lombem, 22 Passage des Panoramas, 75002 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires