Les barres chocolatées Mars et Snickers vont devenir plus healthy Les barres chocolatées Mars et Snickers vont devenir plus healthy.

Food

Les barres chocolatées Mars et Snickers vont devenir plus healthy par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Deux versions plus saines des barres chocolatées Mars et Snickers seront mises en vente à partir de janvier 2019, partout dans le monde. Voilà de quoi nous faire déculpabiliser à chaque craquage.

Dès l’année prochaine le groupe Mars va proposer aux consommateurs des barres chocolatées beaucoup moins sucrées. Les alternatives seront baptisées "More Protein". Elles contiendront plus de protéines mais aussi moins de sucre : 17,5 g pour le Mars, ce qui correspond à 40% de sucre en moins que celui contenu dans la friandise actuelle, et 14,1 g pour le Snickers, soit 30% de sucre en moins.
Comment vont-ils remplacer le sucre ? Doit-on craindre l'ajout de nouveaux additifs nutritionnellement discutables ? Evidemment, la firme se veut rassurante. Selon David Manzini, directeur général de la filiale anglaise du groupe Mars, "les gourmandises conserveront le même goût, nous avons un rôle à jouer et une responsabilité, c'est pourquoi nous avons eu cette idée et allons continuer à travailler dur". On attend de voir.
La compagnie planche aussi sur de nouvelles déclinaisons affichant chacune moins de 100 calories. Mais pour les déguster, faudra être un peu patiente...

Twix, Milka, M&M’S… Qui seront les prochaines victimes de la folie healthy ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus