Food

Recettes : le porridge, nouvel allié healthy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 9 Mai 2016

Oubliez le gruau qu’on mange en maugréant ?! Sucré, salé, à l’avoine mais pas seulement… Trois façons de le twister repérées chez BOL*, le premier porridge bar parisien.

Petit dej

Porridge avoine-mangue-grenade
Recette pour 1 personne  

Ingrédients
50 g de gros flocons d’avoine, 10 cl d’eau, 10 cl de lait, 1/4 de mangue, 1/2 grenade, 1/2 fruit de la passion, ?1 pincée de graines de chia, 1 c. à c. de graines de chanvre, sirop d’érable.
Préparation
A feu doux, faites chauffer l’eau, le lait et l’avoine avec une pincée de sel. Laissez cuire 5 min en remuant. Servez le porridge avec les fruits, saupoudrez de graines et arrosez d’un filet de sirop d’érable.

Lunch

Porridge épeautre-asperges-jambon de parme
Recette pour 2 personnes  

Ingrédients
160 g d’épeautre, 30 cl d’eau, 8 cl de crème légère, 1/2 citron, 6 asperges, 4 à 6 fines tranches de jambon de Parme, quelques pousses d’épinard et noisettes concassées, huile d’olive.
Préparation
Dans de l’eau bouillante, faites cuire les asperges à feu doux (15-20 min) avec un trait de citron. Réservez les têtes et coupez les queues en morceaux. A feu doux, faites chauffer l’eau et l’épeautre, salez, poivrez et ajoutez un peu citron. Une fois l’eau absorbée, ajoutez la crème, les morceaux d’asperges, et mélangez bien. Servez avec les têtes d’asperges, les pousses d’épinard, le jambon, les noisettes et un filet d’huile d’olive.

Goûter no gluten

Porridge quinoa-banane-chocolat
Recette pour 1 personne  

Ingrédients
80 g de quinoa, 20 cl d’eau, 5 cl de lait, 20 g de chocolat noir pâtissier, 1/2 banane, 1 c. à s. de noix de coco râpée, quelques éclats d’amandes torréfiées, 1 pincée de pollen.
Préparation
A feu doux, faites chauffer l’eau et le quinoa. Une fois l’eau absorbée, ajoutez le lait et les morceaux de chocolat et poursuivez la cuisson 5 min en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Servez le porridge avec les rondelles de banane, et saupoudrez de coco râpée, d’éclats d’amandes et de pollen. n

* BOL, 76, rue du Faubourg-Poissonnière, 75010 (Bolporridgebar.com).

Lisa Sicignano. Photos : Hervé Goluza

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus