Le match des nouvelles pâtes à tartiner à la noisette Le match des nouvelles pâtes à tartiner à la noisette

Food

Le match des nouvelles pâtes à tartiner à la noisette

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 6 Février 2019

Que se passe-t-il de nouveau du côté des pâtes à tartiner ? Patamilka, la version de Lenôtre ou celle de la Maison de la truffe…. Voici notre avis sur les dernières créations à la noisette à étaler sur vos crêpes, vos tartines ou même à manger directement à la cuillère.

#La Patamilka de Milka
Si Milka nous vend une pâte à tartiner composée d’huile de coton, sa Patamilka comporte aussi de l’huile de palme certifiée durable. Un label censé garantir l’absence de déforestation et le respect des populations autochtones et des petits paysans. Facilement tartinable et intense en goût, cette version de la pâte à tartiner façon Milka est une réussite.
Sa note : 8/10 - 1,89 euros le pot de 240 g.

#Mon Praliné à tartiner de Lenôtre
Cette pâte à tartiner au praliné est l’option parfaite pour les fans de croquant. Avec sa texture qui croustille et sa saveur intense en noisette, elle se mangerait presque uniquement à la petite cuillère. On valide !
Sa note : 9/10 - 18 euros le pot de 300 g.

#La Nocciolata Bianca de Rigoni di Asiago
Vous aimez le crème que renferme le Kinder Bueno ? Rigoni di Asiago a lancé une nouvelle pâte à tartiner Nocciolata blanche, qui nous rappelle fortement cette crème onctueuse. Toujours sans huile de palme et bio, c’est l’une des meilleures alternatives au Nutella. Vraiment pas mal du tout.
Sa note : 8/10 - 3,75 euros le pot de 270 g.

#La Bernachoc’ de Bernachon
Attention tuerie ! Cette pâte à tartiner imaginée par la maison Bernachon est faite maison, sans conservateur, sans huile de palme et composée à 60% de noisette. D’où son goût intense et sa texture crémeuse à souhait. On en reprendrait bien une cuillère là maintenant.
Sa note : 9/10 - 11,50 euros le pot de 200 g.

#La pâte à tartiner à la noisette aromatisée à la truffe de La Maison de la truffe
On avait déjà gouté les madeleines et le fondant au chocolat à la truffe. Dernière nouveauté en date de La Maison de la truffe : la pâte à tartiner aromatisée à la truffe. Verdict ? Si le goût de truffe domine au début, on devine la noisette à la fin. On ne la conseille qu’aux fans inconditionnels ! Bon à savoir, elle est constituée d’huile de tournesol et non pas d’huile de palme. En revanche, elle est très liquide comparée aux autres pâtes à tartiner de cette sélection. Un point plutôt négatif selon nous.
Sa note : 6/10 - 14,90 euros le pot de 200g.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

Cookie Settings