Huile de coco : un "pur poison" selon une spécialiste d'Harvard Huile de coco : un "pur poison" selon une spécialiste d'Harvard

Food

En cuisine, l’huile de coco ne serait qu’un "pur poison"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 22 Août 2018

On pensait bien faire en échangeant la bouteille d’huile d’olive par celle d’huile de coco dans nos cuisines, mais on avait encore une fois faux sur toute la ligne. Et ce n’est pas nous qui le disons, mais une professeure d’Harvard, Karin Michels.

On l’adorait dans nos poêlées de légumes ou sur nos tartines grillées. Mais pendant tout ce temps, l’huile de coco nuisait à notre santé. C’est en tout cas ce qu’affirme Karin Michels, professeure à l’université d’Harvard. Pendant une conférence intitulée "Huile de coco et autres erreurs nutritionnelles" qu’elle donnait aux étudiants allemands de l’université de Fribourg-en-Brisgau, le 10 juillet 2018 (mais traduite en anglais par la version anglaise du Business Insider). "C’est un pur poison" et l’un "des pires aliments que vous pouvez manger" leur expliquait-elle. Elle révèle que, selon ses recherches, l’huile de coco serait tellement riche en acides gras saturés qu’elle serait presque aussi dangereuse que du lard et du beurre pur. Hum, bon appétit bien sûr.

C’est-à-dire que consommer de l’huile de coco comportait des risques d’obstruction des artères coronaires, de cancer du sein, de cancer de la prostate et de cancer des ovaires, entre autres… Pour rappel, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail (ANSES) recommande une dose d’acides gras saturés de maximum 15 grammes par jour. C’est pourquoi Karin Michels suggère que l’huile de coco soit scientifiquement considérée comme des acides gras saturés, et donc soumis aux règles de consommation de celles-ci.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus