Dumbo : j’ai testé le nouveau meilleur burger de Paris Dumbo : j’ai testé le nouveau meilleur burger de Paris

Food

Dumbo : j’ai testé le nouveau meilleur burger de Paris par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 3 Octobre 2019

Mes proches et la presse paraissent unanimes, le smash burger de Dumbo est annoncé comme le nouveau meilleur burger de la capitale. Sa particularité ? Sa viande ultra-fine et croustillante. Je suis donc allée voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Le 2 septembre 
Je reçois le mail d’une attachée de presse qui me vante son nouveau client : Dumbo, soit un micro-comptoir à smash burgers. Ce concept encore jamais vu en France consiste en des burgers aux steaks très fins et donc croustillants. Ouvrir un bar à burgers en 2019, il fallait oser alors que PNY et Blend règnent en maîtres sur la capitale depuis des lustres. Me voilà intriguée.

Quelques minutes plus tard, je commence à suivre le compte de Dumbo sur Instagram. OMG, je salive devant ces photos très #Foodporn. Je décide d’organiser ma venue sur-le-champ pour goûter ce qui promet d’être une petite merveille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Smashin' night! We are open today starting 7pm Photo by @thesocialfood

Une publication partagée par Dumbo (@dumboparis) le

Je pars en vacances en septembre et décide donc de sauver la date du 24 septembre. Je compte les jours et je vois sur Instagram que mes proches tombent tous sous le charme de ce bun bien garni.

Le 23 septembre 
Je réalise que la grève de la RATP va m’empêcher d’aller à Pigalle découvrir ce burger. Je décide à contrecœur de modifier ma date de venue au 2 octobre.

Le 2 octobre 
C’est enfin le jour-J et dire que j’ai hâte serait un euphémisme.

19h02 : j’arrive au 64 Rue Jean-Baptiste Pigalle dans le 9ème. Et je ne suis pas la première, une dizaine d’affamés fait le pied de grue devant Dumbo, dont le rideau de fer est tiré.

19h09 : le comptoir ouvre ses portes. C’est minuscule là-dedans. Seulement deux personnes peuvent se croiser.

19h20 : je passe ma commande : un cheeseburger à 9 euros (bœuf, fromage américain, laitue, oignons, pickles et sauce spéciale) et un classic cheeseburger au même prix (bœuf, fromage américain x 2, oignons, pickles, ketchup et moutarde) avec deux portions de frites. Le mini-comptoir est plein à craquer et j’envisage de prendre à emporter. Je demande conseils au fondateur qui m’indique ne connaitre aucun bon spot aux alentours où je pourrais me poser pour déguster son burger. OK, ça sera sur place.

19h40 : ma commande est prête. Par chance, on m’indique la place du coin tout au bout du comptoir qui permet d'être moins bousculé. C’était sans compter ma voisine qui me donne des coups de tote bag toutes les 5 minutes. 

19h45 : premier bon point, le burger a une bonne taille. Avant de croquer dedans, je me demande même si je vais réussir à le terminer. Viande croustillante, pain fondant… En bouche, tous les ingrédients se mélangent à merveille. Habituellement peu convaincue par les pickles, ceux de Dumbo - un brin acides - apportent un petit coup de peps au sandwich. J’adore ! Le cheeseburger s’avère être une version upgradée du fameux Big Mac, tandis que l’autre se révèle largement inspiré du Double Cheeseburger du même fast food.

Verdict
C’est bon, même certainement le meilleur burger de Paris actuellement. Dommage de ne pas pouvoir le déguster pleinement sur ce bout de comptoir. Il ne me reste plus qu’à devenir amie avec quelqu’un qui a un appartement à proximité…

 Dumbo, 64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris. Attention, seulement 100 burgers sont mis en vente chaque soir du mardi au samedi à partir de 19h.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires