Cédric Grolet : 3 spots où déguster ses pâtisseries à Paris Cédric Grolet : 3 spots où déguster ses pâtisseries à Paris

Food

Cédric Grolet : 3 spots où déguster ses pâtisseries à Paris par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 1 Avril 2019

Il ne s’arrête plus ! Sacré meilleur pâtissier en 2018, Cédric Grolet parcourt le monde pour assister à de nombreux événements et diriger des masterclasses. Depuis un an, il trouve pourtant le temps d’attirer les foules à Paris dans sa pâtisserie attenante au Meurice et dans deux nouveaux restaurants à partir de ce printemps.

La pâtisserie Le Meurice par Cédric Grolet
Son tea time de folie au Meurice fait un carton. Au printemps 2018, Cédric Grolet a décidé de passer à la vitesse supérieure en inaugurant sa pâtisserie attenante au palace parisien. Une façon de devenir plus accessible et de satisfaire ses 1,2 millions d’abonnés sur Instagram. Et ce malgré des prix loin d’être abordables : 17 euros pour la Noisette.

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet,  6 Rue de Castiglione, 75001 Paris.

Citron
Attention hot spot ! Quand le créateur de mode Simon Porte Jacquemus ouvre son premier café, il choisit de s’associer à Caviar Kaspia et de s’installer au premier étage des Galeries Lafayette, la nouvelle boutique inaugurée en grande pompe ce printemps sur les Champs-Elysées. Pour l’occasion, le designer a fait appel à Cédric Grolet pour imaginer un dessert en forme de citron, agrémentée de petites marguerites. Il évoluera au fil des saisons (le citron d’été, d’hiver, d’automne). Seul bémol, son prix : 25 euros quand même.

Citron, premier étage des Galeries Lafayette Champs-Élysées, 60 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Mamie de Jean Imbert
15 ans après avoir ouvert l’Acajou dans le 16ème arrondissement de Paris, Jean Imbert a décidé de se renouveler. En quelques semaines, Mamie a pris la place de son premier restaurant. Ici, tous les plats sont imaginés à quatre mains avec sa grand-mère. Mais pour le dessert, le gagnant de Top Chef a fait appel à Cédric Grolet pour réinterpreter les recettes de sa mamie. Au programme : un baba, une mousse ratée et surtout un œuf à la neige qui rend fou Instagram. Et bonne nouvelle, ces douceurs sont proposées à 11 euros, soit un prix très abordable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Mamie, 35 bis Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires