Pinterest : les plus belles idées pour un mariage en plein hiver Pinterest : les plus belles idées pour un mariage en plein hiver

News

Pinterest : les plus belles idées pour un mariage en plein hiver

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

Publié le Mardi 13 Novembre 2018

Vous avez décidé de vous dire oui en plein mois de janvier mais vous êtes clairement en manque d’inspirations ? Pas de panique, voilà qui devrait faire de votre mariage le plus beau des jours J. Et on en fait à peine des caisses.

View on Pinterest

Un chalet en bois

En choisissant un chalet pour organiser votre réception de mariage, vous serez tout à fait dans le thème. Et vous sortirez votre épingle du jeu. Petit conseil : pour jouer la carte de l’hiver à fond, agrémentez votre entrée de guirlandes.

View on Pinterest

Une salle de réception chaleureuse

Pour un mariage en toute intimité, on opte volontiers pour une ambiance cocooning. Résultat : de simples bougies, des guirlandes lumineuses et une table immaculée de blanc.

View on Pinterest

Des sapins en origami

Voilà une idée que vous pourrez (facilement) réaliser vous-même. Ce sera toujours ça de moins à faire pour votre wedding planner (ou vos gentils copains qui vous donnent un coup de pouce)  ! Ces sapins en papiers colorés réchaufferont votre salle de réception.

View on Pinterest

Une table 100% hivernale

La table garnie de houx, de serviettes à carreaux et de coloris chauds est un incontournable des mariages hivernaux. Avec elle, vous ne prenez aucun risque. Et vous pourrez même tout recycler à Noël.

Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

View on Pinterest

Une table pop

Pas besoin de tomber dans le cliché plaid et chocolat chaud pour se marier en hiver. La preuve ! 

View on Pinterest

Une table épurée

Quoi de plus chic qu’une décoration épurée pour un mariage ? Et en l’agrémentant de plantes de saison, vous ferez l’unanimité.

View on Pinterest

Une table pastel

Cette saison, impossible de passer à côté des couverts dorés. Pour twister la tendance, et la rendre encore plus chic le jour venu, on opte pour des accessoires pastel et quelques fleurs séchées.

View on Pinterest

Des bouteilles en guise de chandelier

Avis à tous les pros du Do It Yourself : ces chandeliers réalisés avec des bouteilles en verre et de quelques éléments de verdure sont tendance et simples à fabriquer. Et ils trouveront facilement une place dans votre salon une fois la cérémonie passée. 

View on Pinterest

Une couronne comme centre de table

Elle est partout cette année ! La couronne de fleurs sert même de centre de table lors de mariages. Il suffit de l'améliorer avec des bougies pour créer une ambiance intimiste durant la soirée. 

View on Pinterest

Des rondins de bois comme dessous de plat

On reste dans le thème hivernal avec ces rondins de bois en guise de dessous de plat. Une astuce simple et originale pour présenter une entrée ou un dessert.

View on Pinterest

Des chandeliers personnalisés

Ces chandeliers customisés seront parfaits pour accueillir l’hiver comme il se doit et faire de votre salle de réception un endroit aussi accueillant que votre salon.

View on Pinterest

Un chemin de table parsemé de pommes de pin

La pomme de pin est certainement la chose qui nous rappelle le plus l’hiver et ses longues après-midi passées devant la cheminée. Elle peut aussi servir à décorer une table au style "nature". Une idée "cheap and chic".

View on Pinterest

Des marques places façon couronne de Noël

Voilà qui devrait ravir les pros du fait-main. Et qui ne devrait pas prendre trop de temps (à part bien sûr, si les invités sont au nombre de 150...).

View on Pinterest

Un wedding cake ultra chocolaté

Le gâteau au chocolat est certainement la chose la plus réconfortante à faire quand les températures extérieures sont négatives.  

View on Pinterest

Le wedding cake à la poire

Simple mais efficace, ce gâteau de mariage à la poire devrait faire un sans faute après des convives. Et pour les autres, ils n’auront qu’à se rabattre sur le champagne.

View on Pinterest

Un wedding cake couronné de sapins miniatures

Ce dessert original est fait pour épater la galerie. Comme quoi, pas besoin d'en faire trop pour avoir un beau gâteau.

View on Pinterest

La couronne de mariée boisée

Pour changer des fleurs, qui ne seront forcément pas de saison, on opte pour une couronne boisée faite de pommes de pin et de feuillage en tout genre.

View on Pinterest

Le bouquet de plantes grasses

En voilà une idée originale : parsemer un bouquet de mariée de plantes grasses et de fleurs de coton.

View on Pinterest

Le bouquet de clémentines

Le plus important dans l’organisation d’un mariage en plein hiver, c'est d'être de saison. Tout comme ce bouquet agrémenté de clémentines (oui, oui, des vraies !).

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus