WTF : une collection capsule de Virgil Abloh chez Ikea déclenche des émeutes impressionnantes WTF : une collection capsule de Virgil Abloh chez Ikea déclenche des émeutes impressionnantes

News

WTF : une collection capsule de Virgil Abloh chez Ikea déclenche des émeutes par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 9 Novembre 2019

En signant une nouvelle collaboration avec le créateur Virgil Abloh, Ikea a décroché le gros lot. L’engouement du public était tel que des bagarres ont même éclaté dans certains magasins.

Architecte, créateur, DJ et bras droit de Kanye West, Virgil Abloh est un touche-à-tout. Fort de sa dernière collaboration avec le géant de l’ameublement suédois, le styliste a décidé de renouveler l’expérience. Et à en croire les images des files d'attente interminables, il a bien fait.

Un peu partout dans le monde, sa collection capsule Markerad a déchaîné les foules, au sens premier du terme. Mise en vente le 7 novembre 2019 chez Ikea, la ligne composée de tapis, de chaises, de tables et de quelques meubles principalement blancs, en verre ou en bois brut, a littéralement rendu fou le public, qui ne pouvait repartir qu’avec dix articles maximum par personne. En Belgique, où la collection s’est écoulée en quinze minutes, certain.e.s ont dormi devant les magasins pour être sûr.e.s de repartir avec au moins un article. Aux États-Unis, en Slovaquie et Suisse, d’autres en sont carrément venu.e.s aux mains. Les images de ces altercations semblent sorties d'un film tant elles sont impressionnantes. En France, aucun risque que de telles scènes se produisent puisqu’Ikea a renoncé à mettre en vente la collection dans ses magasins, préférant la distribuer uniquement en ligne et sur inscriptions. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires