News
WTF : une collection capsule de Virgil Abloh chez Ikea déclenche des émeutes par Tess Annest
PLUS LUS
Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

British Fashion Awards 2019 : le meilleur et le pire des looks de la soirée

D’après la loi, votre chat n’a pas le droit de sortir de chez vous

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Samedi 9 Novembre 2019
En signant une nouvelle collaboration avec le créateur Virgil Abloh, Ikea a décroché le gros lot. L’engouement du public était tel que des bagarres ont même éclaté dans certains magasins.
Architecte, créateur, DJ et bras droit de Kanye West, Virgil Abloh est un touche-à-tout. Fort de sa dernière collaboration avec le géant de l’ameublement suédois, le styliste a décidé de renouveler l’expérience. Et à en croire les images des files d'attente interminables, il a bien fait.
Morgens um 9 bei Ikea. @virgilabloh #ikeaXvirgilabloh #markerad pic.twitter.com/W7QvSwaweM
— Manuel Lorenz (@superMNL) November 7, 2019
Un peu partout dans le monde, sa collection capsule Markerad a déchaîné les foules, au sens premier du terme. Mise en vente le 7 novembre 2019 chez Ikea, la ligne composée de tapis, de chaises, de tables et de quelques meubles principalement blancs, en verre ou en bois brut, a littéralement rendu fou le public, qui ne pouvait repartir qu’avec dix articles maximum par personne. En Belgique, où la collection s’est écoulée en quinze minutes, certain.e.s ont dormi devant les magasins pour être sûr.e.s de repartir avec au moins un article. Aux États-Unis, en Slovaquie et Suisse, d’autres en sont carrément venu.e.s aux mains. Les images de ces altercations semblent sorties d'un film tant elles sont impressionnantes. En France, aucun risque que de telles scènes se produisent puisqu’Ikea a renoncé à mettre en vente la collection dans ses magasins, préférant la distribuer uniquement en ligne et sur inscriptions.
virgil abloh really has high schoolers fighting over some ikea rugs lmaooo pic.twitter.com/vC1bhGCQEN
— Maximilian (@ArnesonMax) November 7, 2019