Voyage : un vacancier sur cinq vole dans les hôtels Voyage : un vacancier sur cinq vole dans les hôtels

News

Voyage : un vacancier sur cinq vole dans les hôtels par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 31 Août 2019

Alors que les vacances touchent à leur fin, le comparateur de vol Jetcost s’est interrogé sur les habitudes des Français dans les hôtels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plupart d'entre eux a pris de mauvaises habitudes.

Le moment tant redouté est arrivé : les vacances d’été sont terminées. L’heure est donc venue de boucler ses valises, en y glissant quelques souvenirs qui, parfois, arrivent tout droit des tiroirs de l’hôtel. C’est ce que vient de prouver le comparateur de vols Jetcost en interrogeant un panel de 2 500 voyageur.se.s. Et à en croire les expert.e.s, un Français.e sur cinq vole dans les hôtels, principalement des produits de toilette (74%), des peignoirs et des chaussons (28%). Viennent ensuite les bouilloires (16%), et les serviettes de bain (15%). 

Plus surprenant et surtout, plus difficile à cacher dans une valise, les peintures disparaissent aussi fréquemment des chambres, 11% des sondé.e.s ayant avoué avoir déjà volé de la décoration. 7% des voyageur.se.s Français.e.s ont aussi admis avoir déjà emporté des draps, 5% des télécommandes et 3% des rideaux. Et leur imagination (ou leur kleptomanie) n’a parfois aucune limite. Une œuvre signée Andy Wharol a par exemple été dérobée dans un palace de Hong Kong, une cheminée en marbre aux États-Unis et un sanglier empaillée dans une auberge en Angleterre. Une manière (presque) comme les autres de prolonger les vacances

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires