Volkswagen lance une voiture à l’intérieur entièrement vegan Volkswagen lance une voiture à l’intérieur entièrement vegan

News

Volkswagen lance une voiture à l’intérieur entièrement vegan par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 21 Avril 2019

Les constructeurs automobiles se mettent peu à peu à l’heure du véganisme. Prochain sur la liste : Volkswagen, qui vient de présenter son prochain SUV à l’intérieur 100% vegan au Salon de l’Automobile de Shanghai.

Les défenseur.e.s de la cause animale auront bientôt leur voiture. Lors du Salon de l’Automobile de Shanghai, qui se tient du 16 au 25 avril 2019, le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé le lancement d’un SUV électrique à l’intérieur entièrement vegan, les sièges étant en cuir… de pomme ! Fabriqués à partir des déchets de ces fruits, les sièges de l’ID. Roomzz, ainsi que l’ensemble de son habitacle, respecteront entièrement les normes en vigueur. Et celles de certains riches clients de la marque.

La voiture devrait faire son apparition sur les marchés chinois et américains dès 2021 mais pour le moment, aucune date de lancement n’est encore prévue en Europe. Et si la démarche de Volkswagen est à saluer, le constructeur n’est pas précurseur en la matière. Déjà en juillet 2017, Tesla avait indiqué ne plus vouloir utiliser de cuir animal. En mars 2019, Volvo avait également annoncé son intention de passer au cuir végétal et avait même été récompensé du “Compassionate Business Award” décerné par la PETA. Le cuir de pomme commence donc à se faire une place de choix dans le secteur automobile, vers une généralisation prochaine ? 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires