Voici les objets les plus volés dans les hôtels de luxe Voici les objets les plus volés dans les hôtels de luxe

News

Voici les objets les plus volés dans les hôtels de luxe

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 7 Décembre 2019

Le guide allemand Wellness Heaven vient de révéler le palmarès des objets les plus dérobés dans les hôtels. Et surprise, les palaces sont aussi concernés par les vols. Il semblerait même que plus l’établissement est luxueux, plus ils sont conséquents.

Peignoirs, serviettes et autres produits de toilette sont des vols courants dans les hôtels et ce, quelque soit leur prestige. Mais selon un palmarès dévoilé par le guide hôtelier allemand Wellness Heaven, plus l’établissement est luxueux, plus le casse est impressionnant. Télévisions, œuvres d’art ou encore machines à café, les souvenirs rapportés par les client.e.s sont aussi divers que précieux. Certain.e.s parviennent même à dérober le matelas de leur chambre. Plus fort encore, en Italie, un hôtelier a indiqué s’être fait voler un piano à queue, pourtant exposé dans l’accueil de son établissement. Des tours de passe passe impressionnants mais plutôt facile à mettre en place selon les professionnel.le.s du secteur du tourisme. Il suffirait selon eux/elles d’attendre la nuit et d’emprunter les ascenseurs menant directement aux parkings souterrains pour ne pas se faire repérer. 

Selon cette enquête, réalisée auprès d’un panel de 1 157 personnes, chaque nationalité a ses préférences. En France, les vacancier.e.s sont connecté.e.s puisque l’objet le plus dérobé dans l’Hexagone n’est autre que la télévision, suivie de près par la télécommande et, plus simplement, par les piles. D’ailleurs, le vol dans les hôtels semble être un sport national. Selon un sondage Harris Interactive réalisé en 2018, 26% des Français.es ont déjà quitté leur lieu de séjour avec un objet ne leur appartenant pas. Les Allemands et les Britanniques sont, quant à eux/elles, les voleur.se.s les moins inventif.ve.s, la chose qu’ils/elles subtilisent le plus restant le peignoir.

Et la palme d’or du vol est attribuée à la personne qui a profité d'un séjour à Berlin pour refaire sa salle de bain et est repartie avec le pommeau de douche, la lunette des toilettes, quelques éléments de plomberie et même, avec le lavabo de son hôtel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires