Voici les 10 hôtels les plus hantés du monde Voici les 10 hôtels les plus hantés du monde

News

Voici les 10 hôtels les plus hantés du monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 25 Octobre 2019

S’ils font souvent objet de décor pour les films d’horreurs, les hôtels hantés existent aussi dans la vraie vie. Loin de nous l’envie d’y séjourner mais si vous êtes du genre à aimer vous faire peur, Expedia a effectué une sélection de 10 d’entre eux où vous risquez de passer une nuit mouvementée.

A la recherche d’un lieu où passer une soirée, un week-end ou même plusieurs jours à frissonner ? Pour Halloween ou n’importe quel moment de l’année, que diriez-vous d’une virée dans un hôtel hanté
Le site de voyage Expedia, a établi une liste de 10 hôtels à travers le monde, dans lesquels les clients auraient signalé et vécu le plus "d’activités paranormales". Les voici : 

#1 Le Château de Marçay dans le Val de Loire en France 
On commence ce tour du monde des hôtels hantés en France, avec ce château datant du XVeme siècle et dont les couloirs seraient habités par le fantôme d’une ancienne habitante des lieux. Clients et membres du personnel prétendent l’avoir déjà aperçue.


#2 Le Black Swan Hotel à York en Angleterre
Il se passerait plusieurs choses pour le moins étranges dans ce petit hôtel situé dans la campagne anglaise. Il abriterait une dame blanche, le fantôme d’un ouvrier qui porte un chapeau melon, et il serait aussi possible d’y croiser une paire de jambes qui se déplace toute seule. Sympathique.
 
#3 Le Fairmont Banff Springs Hotel en Alberta au Canada
Certainement l’un des plus flippants. Déjà il est situé en pleine forêt, difficile donc de s’en échapper. Ensuite l’histoire raconte qu’une famille entière aurait été massacrée dans la chambre 873, ce qui a valu aux clients qui y ont résidé par la suite d’être réveillés en pleine nuit par des cris et des traces de sang sur les murs. La chambre est inaccessible depuis. Dans une autre chambre fermée également, les clients perdaient leurs oreillers et leurs couettes sans aucune raison valable. Le fantôme d’une jeune mariée et d’un porteur à bagage, tous les deux morts tragiquement au sein de l’établissement se baladeraient également dans les couloirs.

#4 Le chateau de Dragsholm Slot au Danemark
Fantômes, démons et lutins seraient les habitants de ce château qui ne compte pas une mais deux dames blanches. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Autumn in Denmark✨#dragsholmslot

A post shared by T R I P S X T R I C K S (@tripsxtricks) on

#5 Q station à Sydney en Australie
Quelle idée, de transformer une ancienne station où l’on plaçait en quarantaine les immigrés malades qui arrivaient en Australie, en hôtel ? 600 personnes y ont péri et leurs âmes navigueraient encore dans la bâtisse. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lovely little break with D ????#qstation #nature #beautiful #ghosttour ????☀️????????

A post shared by Jane Davis (@janeyyy89) on

#6 Le Congress Plaza Hotel à Chicago 
C’est dans cet hôtel qu’aurait séjourné le célèbre gangster Al Capone pendant près de 10 ans. Son fantôme se promènerait donc dans ce lieu qui a aussi inspiré le roman 1408 de Stephen King

#7 Le First World Hotel à Pahang en Malaisie
S’il s’agit d’un des plus grands hôtels du monde, il s’agit aussi d’un des plus hantés. Cet établissement qui dispose d’un parc d’attractions et d’un casino comporte aussi près de 6000 chambres hantées par des fantômes de joueurs malheureux. Un étage entier est même condamné car vraisemblablement infesté d’esprits. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Keneki Tan (@tankeneki) on

#8 Castello dal Pozzo en Italie
Théâtre d’une tragédie amoureuse digne de Roméo et Juliette au XIVe siècle. Ce château est hanté par le fantôme d’une fiancée morte enfermée dans une tour par son père qui s’opposait à son mariage. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#novarashire

A post shared by Thea (@theaboh) on

#9 Le Cecil Hotel à Los Angeles
Véritable star de la saison 5 d’American Horror story, cet hôtel a été témoin de nombreuses morts étranges : une quinzaine au total. Chute, noyade, empoisonnement, autant d’évènements qui demeurent encore aujourd’hui inexpliqués.

#10 Le Stanley Hotel dans le Colorado 
Si vous avez lu le livre Shining de Stephen King, ce lieu vous paraitra certainement familier. C’est en effet celui qui a inspiré le roman. Tous les fans de paranormal s’y pressent pour eux aussi entendre les bruits d’enfants qui courent dans les couloirs, le piano qui joue tout seul et les cris qui résonnent dans les chambres.

 

P.G.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires