Apple aurait déposé un brevet pour un téléphone avec écran pliable, tremble Samsung Apple aurait déposé un brevet pour un téléphone avec écran pliable, tremble Samsung

News

iPhone : Apple aurait déposé un brevet pour un téléphone avec écran pliable par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 22 Février 2019

Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy Fold - son nouveau smartphone avec écran pliable - pendant la conférence de San Francisco ce 20 février 2019. Et Apple compte bien lui emboîter le pas puisque l'entreprise américaine vient de faire une demande de dépôt de brevet pour un mobile similaire. Un peu en retard donc...

Le 20 février 2019, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold : un téléphone pliable compatible avec les futurs réseaux 5G et commercialisé pour la modique somme d'environ 2 000 euros (1 980 dollars) à partir du 3 mai prochain en Europe. 

Tout juste après l’annonce du lancement du Galaxy Fold, un dépôt de brevet signé par Apple et daté du 14 février 2019 vient d’être révélé. Ce croquis présente un iPhone... à écran pliable. Il semblerait donc que l'entreprise américaine s'est fait coiffer au poteau par Samsung. Ce projet de la marque à la pomme se distinguerait tout de même grâce à son écran repliable vers l’intérieur et vers l'extérieur, pratique pour que deux personnes situées face-à-face voient la moitié de l’écran.

Comme à l'ordinaire avec la découverte d’un brevet, cela n'implique pas que ce modèle verra le jour. Si Samsung a présenté son Galaxy Fold lors de la conférence de San Francisco, Huawei prévoit d’annoncer un concept similaire au MWC. Il est temps qu'Apple rattrape son retard.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires