"Top Chef" : Paul Pairet rejoint le jury de l’émission pour remplacer Jean-François Piège "Top Chef" : Paul Pairet rejoint le jury de l’émission pour remplacer Jean-François Piège

News

"Top Chef" : Paul Pairet rejoint le jury de l’émission pour remplacer Jean-François Piège

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 4 Septembre 2019

Alors que le chef Jean-François Piège a quitté l’émission "Top Chef" après 10 saisons, M6 a annoncé l’arrivée de Paul Pairet pour le remplacer. Il rejoint le jury toujours composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran.

Le 3 septembre 2019, M6 a profité de sa conférence de presse de rentrée pour dévoiler le nom du nouveau juré de Top Chef. Après 10 ans de bons et loyaux services, Jean-François Piège avait annoncé son départ de l’émission cet été. Mais que les fans du chef de la Poule au Pot et du Grand restaurant se rassurent, il sera de retour sur la chaine dans l’émission Chef contre chef, au côté de Cyril Lignac.

Pour cette 11ème saison de Top Chef, dont la diffusion est prévue en 2020, M6 s’est offert les services de Paul Pairet. Voici ce qu’il faut savoir sur le nouveau de la bande, toujours composée d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran.

# Un air de déjà-vu
Ce chef de 55 ans avait dirigé une épreuve lors la cinquième émission de la saison 10. L’objectif des candidats : réaliser deux assiettes visuellement identiques, une sucrée et une salée.

# Il est français mais travaille à l’étranger
Originaire de Perpignan, Paul Pairet est le chef de trois restaurants situés à Shanghai : Ultraviolet, Mr & Mrs Bund et café Polux.

# Il est reconnu mais peu connu
En 2018, son restaurant Ultraviolet est doté d’une troisème étoile Michelin. "La cuisine est ici portée au rang d’art", a même commenté le célèbre guide français à propos du travail du chef dans cet établissement.  Sa particularité : seules 10 personnes peuvent s’attabler chaque soir dans ce lieu où des images sont projetées sur les murs. La même année, Paul Pairet a également été sacré meilleur restaurateur par les Grandes tables du monde pour le même restaurant localisé à Shanghai.


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires