Taste of Paris : les 5 stands les plus fous du festival Taste of Paris : les 5 stands les plus fous du festival

News

Taste of Paris : les 5 stands les plus fous du festival

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 14 Mai 2018

De retour du 17 au 20 mai 2018, Taste of Paris rassemble 27 chefs et 18 pop-up restaurants sous la nef du Grand Paris. A cette occasion, les petites portions salées et sucrées de ces stars de la gastronomie française sont proposées à prix mini, entre 6 euros et 12 euros. Voici ceux qu’on ne manquera sous aucun prétexte.

# Dan Yosha du Balagan
Gros coup de cœur de 2017, le restaurant israélien Balagan et son chef Dan Yosha seront de la partie cette année au festival. Sa cuisine levantine pimpée d’épices se résumera à son fameux kebab déstructuré, sa polenta et un calamar au thym à la plantxa. Une vraie tuerie.

# Cédric Grolet au Meurice
On ne présente plus Cédric Grolet qui officie au Meurice depuis de nombreuses années et vient d’être sacré meilleur pâtissier de restaurant au monde, rien que ça ! Quand il se déplace à Taste of Paris, il ne fait pas les choses à moitié. Sa célèbre Noisette sera la star de son stand qui devrait être pris d’assaut durant toute la durée de l’événement. Une tarte citron et son dessert "Café Kopi Luwak, gavotte croustillante" seront également à déguster à cette occasion. Miam !

# Frédéric Anton du Pré Catelan
Un peu comme pas mal de monde, on ne fait pas partie de ces gens qui ont la chance de réserver régulièrement au Pré Catelan de Frédéric Anton, avec ses 3 étoiles Michelin au compteur. Taste est donc l’occasion ou jamais de tester les mets délicats du chef, comme son Zéphyr à la truffe noire et son Ravioli de Brocciu. Pour terminer ce maxi kiff, le cuisinier propose un "Citron, comme une tarte" réalisé par Christelle Brua.

# Nicolas Sale du Ritz
Deux étoiles pour la Table de l’Espadon et une étoile pour les Jardins de l’Espadon, le Ritz n’est pas que le rendez-vous du monde de la mode lors des fashion weeks. Et son chef Nicolas Sale y est pour beaucoup. Le temps d’un week-end, il délocalise ses cuisines pour servir un pâté en croûte de canard, un dim sum de canard confit et un bar de ligne. De son côté, le pâtissier François Perret a imaginé une barquette caramel, biscuit croustillant, caramel crémeux et mousse légère au caramel pour les becs sucrés.

# Anne-Sophie Pic 
Fière représentante des femmes chefs durant cette édition du festival food, Anne-Sophie Pic met les petits plats dans les grands avec son tourteau de casier, son asperge de Roques-Hautes, sans oublier ses berlingots au cœur coulant. Mieux vaut venir le ventre vide.

Et aussi...
Le lobster roll de Greg Marchand, la brioche vapeur "bao" à la joue de bœuf confite de notre Tomy Gousset, le mini burger de bœuf Wagyu de Kei Kobayashi et le pain aux céréales toasté, légumes du Château de Versailles de Romain Meder du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Taste of Paris, du 17 au 20 mai au Grand Palais, 20 €.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus