Ryanair fera bientôt payer les bagages en cabine Ryanair fera bientôt payer les bagages en cabine

News

Ryanair fera bientôt payer les bagages en cabine par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 25 Août 2018

La compagnie aérienne Ryanair fait marche arrière. Alors que l’entreprise irlandaise autorisait jusqu’alors les passagers à emmener une petite valise et un petit sac gratuitement en cabine, elle souhaite désormais faire payer ces bagages. Une politique qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

En 2013, Ryanair lançait "Always getting Better", un programme d’amélioration des services visant à rendre plus appréciable les voyages avec cette compagnie low-cost connue pour ses conditions de vol assez rudes. Une politique qui a connu un grand succès auprès des passagers et qui a même contribué à doper le trafic de la compagnie, qui est ainsi devenue la première compagnie aérienne en terme de passagers transportés en Europe. Mais cinq ans après, l’entreprise va modifier sa politique de bagages. 

Dès le 1er novembre prochain, les bagages cabines de moins de 10 kilos vont devenir payants et les passagers devront s’acquitter d’une option "client prioritaire" et verser entre six et dix euros pour embarquer un sac avec eux, sauf si ce bagage peut se placer sous le siège. Dans ce cas, il restera gratuit. Deux options seront alors possibles : opter pour un embarquement prioritaire à 6 euros, ce qui donnera la possibilité aux voyageurs de garder leur petite valise en cabine, ou choisir d’enregistrer leur bagage en soute lors de la réservation du billet, ce qui coûtera désormais 8 euros par personne. Selon la compagnie irlandaise, cela permettra de réduire les délais d’attente à l’embarquement provoqués par les personnes embarquant trop de bagages à main. 

Et cette nouveauté devrait surtout permettre à l’entreprise d’augmenter considérablement ses revenus. Faire payer les bagages en cabine est aussi une nouvelle source de revenus pour Ryanair. Et qui dit temps d’attente réduit à l’embarquement, dit rotation des appareils plus rapide et augmentation du nombre de vols quotidiens. Une politique qui arrange forcément les affaires de la compagnie aérienne, mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde (pour ne pas dire à personne…). 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus