Quelle est la ville où il est le plus agréable de vivre dans le monde ? Quelle est la ville où il est le plus agréable de vivre dans le monde ?

News

Quelle est la ville où il est le plus agréable de vivre dans le monde ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 17 Août 2018

Un classement établi par le magazine The Economist liste les villes du monde entier où il faut vivre pour se mettre bien. Et, surprise, Paris ne figure pas dans le top 10.

The Economist a publié un classement des villes où il est le plus agréable de vivre dans le monde. Les métropoles ont été hiérarchisées selon cinq catégories de critères parmi lesquelles on retrouve : la stabilité (sécurité de la ville), la santé, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures de la ville.

Selon le classement du magazine britannique c’est Vienne, la capitale de l’Autriche qui est la ville la plus agréable au monde. Pourquoi ? Car elle possède un taux de crime et de corruption faible, elle dispose de bons soins médicaux, d’une éducation accessible à tous, d’un climat modéré, d’une liberté sociale notable et d’infrastructures solides. Côté culture, la capitale autrichienne marque également beaucoup de points puisqu’elle a été remarquée pour sa riche variété de nourritures et de boissons, mais aussi pour son accès aux activités sportives et culturelles.

En seconde position de ce classement, on retrouve Melbourne (Australie), suivie d’Osaka (Japon), de Calgary (Canada) et Sydney (Australie) en cinquième position. Voici le top 10 complet.

#1 Vienne, Autriche

#2 Melbourne, Australie

#3 Osaka, Japon

#4 Calgary, Canada

#5 Sydney, Australie

#6 Vancouver, Canada

#7 Toronto, Canada

#8 Tokyo, Japon

#9 Copenhague, Danemark

#10 Adélaïde, Australie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus