Quel est l’objet dont les Français ne peuvent pas se passer en vacances ? Quel est l’objet dont les Français ne peuvent pas se passer en vacances ?

News

Quel est l’objet dont les Français ne peuvent pas se passer en vacances ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 24 Août 2019

Les vacances d’été touchent à leur fin pour la plupart des Français.e.s, et il est l’heure de dresser le bilan de ces quelques jours de repos. Comme tous les ans, l’heure n’est pas à la "digital detox", même pas sur les serviettes de plage.

S’il est un objet dont les Français.e.s (et le reste du monde) ne peuvent pas se passer c’est bien le téléphone portable. Et même en vacances, il reste leur indispensable n°1. Selon un sondage effectué par le tour-opérateur TUI pendant l’été 2019, 60,6% des vacancier.e.s sont incapables de partir en vacances sans leur smartphone qui arrive bien loin devant le livre, incontournable pour 19% d’entre eux/elles, et le guide touristique sans lequel seulement 15,3% des touristes ne prennent pas la route. Pour la déconnexion numérique, on repassera. D’ailleurs, 15,8% du panel interrogé avoue avoir placé la digital detox au centre de ses préoccupations estivales, sans pour autant y être réellement arrivé.


Les Français.es n’en n’ont pas pour autant oublier de lire, leur romancier préféré restant l’indétrônable Marc Lévy (39,7%). Michelle Obama conserve aussi sa côte de popularité dans l’Hexagone, 21,2% des vacancier.e.s ayant lu son autobiographie au cours de l’été 2019. C’est déjà ça ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires