Que font les Français.e.s en vacances ? Que font les Français.e.s en vacances ?

News

Que font les Français.e.s en vacances ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 29 Juin 2019

Terrasses bondées, métropoles désertées et mercure qui explose : c’est sûr, les vacances d’été arrivent à grands pas. Mais que peuvent bien faire les Français.e.s lorsqu’ils sont en congés ? Le spécialiste du voyage TUI s’est penché sur la question.

Afin de mieux connaître les petites habitudes des Français.e.s en vacances, le spécialiste mondial du voyage, TUI, a interrogé un panel de 23 000 voyageur.e.s. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la détente est au rendez-vous. Farniente au bord de la piscine, activités sportives et binge-watching, le programme n'est pas trop chargé.

Pour 10% des sondé.e.s, les congés ne sont d’ailleurs réussis que s’ils allient détente à la piscine ou au spa, et moments de sérénité. Seul 4% du panel estime qu’un parc aquatique et des installations sportives sont indispensables. Le sport, attendra donc la rentrée. Seule activité physique autorisée : la danse. Les vacancier.e.s avouant même se déhancher plus facilement sur les tubes de l’été. Sur la première marche du podium, "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas (29%), suivi de près par "Les Démons de Minuit" d’Emile et Image (23%) et "Les Sunlights des Tropiques" de Gilbert Montagné (20%). Pour beaucoup de Français.e.s, les vacances sont donc synonymes de plaisir, surtout dans l’assiette. Les crêpes et les glaces restent leurs péchés mignons (29% et 28%). Plus surprenant, les tartes aux framboises occupent également une grande place dans leur cœur (22%). 

Mais pour les Gaulois.e.s, les vacances d'été ne riment pas avec déconnection puisque 67% d'entre eux/elles publient en direct leurs photos de vacances sur Facebook et 15% sur Instagram. Ils/elles profitent également de leur temps libre pour regarder des vidéos sur YouTube (13%). À croire qu’on ne se défait pas si facilement de ses mauvaises habitudes. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires