Pourquoi les enseignes de fast-food sont-elles jaunes ? Pourquoi les enseignes de fast-food sont-elles jaunes ?

News

Pourquoi les enseignes de fast-food sont-elles jaunes ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 22 Août 2018

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi après une folle soirée, ou une dure journée de travail, votre œil se tournait automatiquement vers les enseignes de fast-food jaunes ? Eh bien sachez qu’il y a une raison (presque) scientifique à cela. On vous explique.

Nous sommes samedi, il est 15 heures, vous venez de vous réveiller, la soirée a été beaucoup trop longue, et la semaine très chargée. Vous viens alors la merveilleuse idée de courir chez McDonald’s ou chez Burger King ou même chez Subway. Mais savez-vous que toutes ces enseignes ont un point commun ? Leurs enseignes sont toutes en partie composées de jaune. Et ce n’est absolument pas anodin, la raison étant même d’ordre psychologique.

62% à 90% des gens prennent des décisions en fonction des couleurs, et il se trouve que le jaune est à la fois attirant et relaxant. Il est souvent associé à un certain confort et en plus, il attire l’œil. Combo gagnant. Qu’on le veuille ou non, nos décisions sont souvent dictées par les couleurs et nous sommes donc logiquement attirés vers les enseignes de restauration rapide aux logos jaunes. La fameuse marque à l’arc et ses consœurs ont donc tout compris. Business is business.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus